Oula il y a eu de l'activité !!
Pour ce qui est des "rods", c'est tout simplement un système de 2 rails qui te permettent de fixer un follox focus, une mattebox et autres pour ton appareil.

Pour l'adaptateur de plateau rapide dont je parlais, c'est le Manfrotto 323 pour RC2 (une trentaine d'euros sur la miss du numérique). Concernant le spider, je l'utilise moins tout simplement car il est moins discret et moins pratique à mettre en place quand on est pressés. Pour la stabilisation faut oublier, surtout pas avec de la mousse !

Vanguard, Velbon sont aussi de bonnes marques de trépied, même si je n'en ai jamais testé. Pour les têtes, je vous avoue que je ne me suis pas pris la tête à regarder les plus performantes, car quand je filme sur trépied, je ne bouge quasiment jamais, même pas pour faire des pano. Mais comme je l'ai dit la128RC fait largement son boulot (panos fluides) et elle prend les plateaux rapides RC2 donc c'est pour ces raisons que je me suis tournée vers cette rotule.

J'espère avoir répondu à tes questions, encore une fois c'est une réflexion personnelle, en fonction de mes besoins, donc à adapter avec les tiens !