Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
16/05/2013, 21h08 #5
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
Alors, pour le 35mm, 3 grands critères différencient le Sigma et le Canon : l'ouverture (f2 pour le Canon et f1.4 quand même pour le Sigma), la stabilisation (présente chez le Canon, pas chez le Sigma) et enfin le prix (autour de 300€ pour le Canon et 900€ pour le Sigma !!). Je n'inclue pas la qualité optique car je n'ai testé aucun des deux et je ne trouve pas de comparatif, mais d'après toi le Sigma gagne d'un chouilla
Donc si pour moi le prix n'était pas un critère de sélection, je prendrai le Sigma pour son ouverture. L'absence de stabilisation à 35mm n'est pas rédhibitoire selon moi ! Par contre ça me ferait mal de mettre 900€ quand mêmeJe ne sais pas si je t'aide énormément, mais j'espère au moins te faire poser les bonnes questions !
Bon, ça c'était pour te répondre à tes questions sur le 35mm. Mais ensuite sur ton choix de focales, voilà ce que j'aurai fait si j'étais à ta place : j'aurai opté pour un 24mm (vrai grand-angle), un 50mm (standard) et 100mm ou 135mm (longue focale) en faisant donc sauter le 35mm, trop près du 24mm et du 50mmEt pour les longues focales, pour le coup je ne peux que te conseiller de prendre un objo stabilisé !!
Pour le temps de calcul de la stabilisation sous AE, il me semble que je suis à environ 3-4 minutes de traitement pour 10 secondes de rush (avec i7 2.97GHz et 12Go de RAM)
Enfin, concernant mes accessoires pour stabiliser, c'est assez simple : pour de l'événementiel c'est soir épaulière, soit monopod. Pour les tournages plus posés, c'est trépied direct et la stabilisation de l'objectif ne sert plus à rien du coup(il faut même la désactiver idéalement). Le steadycam je le sors dans certains cas particuliers, quand l'histoire a besoin d'un plan stead, et quand je ne suis pas dans le rush
Mais évidemment, qui dit steadycam dit plan large et petite ouverture pour éviter les flous ! Et si par loupe liveview, tu parles des viewfinders, alors oui perso j'en utilise quasiment tout le temps (sauf quand je suis en moniteur externe) !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions multiples autour du 50d et 450D
Par rem22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 01/04/2010, 21h37 -
Les stabilisations
Par capcav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/03/2010, 15h29 -
fond noire autour de l'image et je veux du gris
Par slappbeast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 12h56 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Questions sur Stabilisateur d'Image
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/07/2004, 21h45