Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
15/05/2013, 08h10 #3
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
Bonjour !
Je n'ai pas testé tous ces objectifs, mais j'ai déjà eu le Sigma et le Samyang f1.4 entre les mains, qui sont de très bons objectifs en vidéo. Si tu fais 70% de photos, alors je ne peux que t'encourager à prendre le Sigma qui te proposera l'AF, contrairement au Samyang ! Pour la vidéo ce n'est pas un critère, mais pour la photo je pense que c'est plutôt indispensable.
En filmant en 35mm sur FF, ça reste du grand-angle, donc les tremblements seront moins conséquents qu'avec un zoom. Mes objectifs grand-angle ne sont pas stabilisés et c'est vrai que de temps en temps je le regrette, car je passe du temps à le stabiliser en postprod avec After Effects (par rapport à ta question, la stabilisation d'After Effects CS5.5 pour ma part est très efficace pour des tremblements avec un grand-angle ! Par contre ça fait perdre du temps en calculs...).
Enfin, un stead réglerait en effet ce problème de tremblements. Mais on ne peut pas utiliser un stead dans toutes les situations, ça coûte relativement cher, c'est difficile à manier (j'en ai un, il faut être patient mais le résultat vaut le coup) et on ne peut pas faire la mise au point à l'utilisation comme l'a souligné Adeline. Et je suis aussi son avis concernant l'épaulière qui est très efficace, tant que tu n'as pas de grands mouvements/courses à faire
Pareil, j'ai une épaulière et ça me permet de stabiliser une très grande majorité de mes plans ! Mais je l'utilise quasiment uniquement en événementiel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions multiples autour du 50d et 450D
Par rem22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 01/04/2010, 21h37 -
Les stabilisations
Par capcav dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/03/2010, 15h29 -
fond noire autour de l'image et je veux du gris
Par slappbeast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2009, 12h56 -
Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
Par Darkangel52 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 02/12/2006, 12h23 -
Questions sur Stabilisateur d'Image
Par f_trt dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 15/07/2004, 21h45