Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 24p,25p avec C100 ?

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    2
    Boîtier
    C100
    Objectif(s)
    Canon 24-70

    Par défaut 24p,25p avec C100 ?

    Bonjour,

    Je ne vous écris pas pour vous faire part d'un problème mais plutôt d'une interrogation quant à l'utilisation du Canon C100 que je viens d'acquérir.
    J'ai cherché sur différents forums, mais j'ai uniquement pu y lire plusieurs sons de cloche.
    Il est possible de régler la caméra en 59,94, pour le NTSC, ou en 50 ghz, pour l'Europe.

    Je me suis aperçu à ma grande surprise que le mode 25p, ou encore 24 p n'étaient pas disponibles.. ce qui l'était avec mon 5D mark II.. Y'a t-il moyen de corriger ce problème ?
    De plus, quelle est la particularité du mode pf25 par rapport au 25p?
    Par ailleurs, je me suis commandé un enregistreur externe Atomos ninja 2, j'ai cru comprendre qu'il était possible de sortir du 24p en Pal via cette alternative, pourriez vous me le confirmer ? En espérant une réponse de votre part,

    Bien à vous,

    NV


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Salut,

    Je n'ai jamais tourné avec cette caméra, mais d'après ce que j'ai pu en lire et ce que j'en ai compris, elle n'a pas de mode 25p.
    Elle n'a qu'un mode psf c'est à dire qu'elle utilise le flux entrelacé pour y mettre des images entières (progressif).
    En gros ce n'est pas un vrais mode progressif, tu n'aura pas la même sensation que sur un appareil vraiment progressif. J'avais la même chose sur ma XHA1, ça s'en approche mais ce n'est pas pareil (comme le Canada Dry quoi)
    Il y a par contre un mode 24p qui, comme le mode 30p est accessible en mettant la caméra en 59,94 HZ.
    D'ailleurs ce ne sont pas des Ghz (giga hertz) mais des Hz (Hertz). Cela vient du fait que l'électricité est en 50 Hz en Europe et dans le reste du monde, mais en 60 Hz aux Etats Unis et au Japon principalement. Cela va influencer, si tu te trompe de mode ,sur le rendu des sources lumineuse genre Néons. Tu aura un scintillement (flicking) très difficile voire impossible à retirer sur tes images.

    à bientôt

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    2
    Boîtier
    C100
    Objectif(s)
    Canon 24-70

    Par défaut

    Salut Gubbe,

    Merci de ta réponse, Okay pour le 25 psf.. j'espère que la différence ne sera pas trop notable !
    Par ailleurs,cela signifie que si je souhaite tourner de la fiction en 24p, je ferais mieux de me brancher en NTSC ?

    Ou bien est-il possible de tourner dans ce débit via un enregistreur externe comme l'Atomos..

    A bientôt

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Encore une fois je ne connais pas cette caméra, je me base uniquement sur les spécifications technique du site de Canon.
    Donc, oui, d'aprés ce qu'ils ont mentionné, pour avoir le 24p tu dois dois te mettre en mode NTSC, en revanche un gros doute subsiste sur le shutter (vitesse d'obturation), j'espère que tu pourra avoir acces au 25eme car si tu tourne en France par ex c'est indispensable (rapport à ce que je t'ai dis sur l'electricité et le flicking).
    Après pour le Ninja2, je pense qu'il doit pouvoir accepter cette cadence (24p) et de toute façon tu aura une bien meilleur image qu'en natif, le codage des couleurs (4.2.2) sera bien plus pratique pour l'étalonage.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [NOUVEAU] Annonce Canon EOS C100
    Par Fredo_45 dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2012, 19h49
  2. [NOUVEAU] Annonce Canon EOS C100
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2012, 18h39
  3. [NOUVEAU] Annonce Canon EOS C100
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 18h02
  4. Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
    Par endorawn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 17h57
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2008, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com