Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: A 14ans jour pour jour, 1ère vidéo au 650D
Vue hybride
-
23/02/2013, 19h48 #1Membre
- Boîtier
- Nikon
- Objectif(s)
- Sigma
Wouaw je vois que tu t'y connais toi
Moi j'ai 15 ans et je rêve de devenir cinéaste , j'ai déjà tourné quelque court ...
Je compte investir dans un canon mark 3 sa vaut le coût ???? En ocass en plus sinon à quel caméra pense tu ?
Ensuite si je filme en mode ciné look l'idée c'est que l'image est plate pour que ensuite on étalonne parfaitement ...
C'est donc mieux que si j'essayais d'obtenir le meilleur look directement avec la cam ?
Bon ensuite que permet de faire magic lantern ? Elle sert vraiment ? Aussi sur le mark 2 ?
Un grand merci à toi qui prend ton temps a m'expliquer tout sur la façon de tourner même si j'ai un peu de mal avec les techniques d'export , d'étalonnage , je n'ai que 15 ans ...
-
23/02/2013, 22h38 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Le 6D est aussi compétitif que le Mark3 en vidéo (ce n'est pas vrai en photo). Même capteur, mêmes processeurs....sauf la prise casque je crois...
Le style d'image "Cinestyle" ne sert pas à donner un "look" il sert à élargir la plage dynamique.
Il sert à préparer l'image pour la Post-production, comme on le fait dans le cinéma professionnel.
Il permet de faciliter le travail de couleur, de contraste...
Il est possible d'obtenir directement au tournage une image proche du look que tu souhaites avoir au final, mais il c'est très complexe à réaliser, il faut des moyens techniques plus élaborés, plus de temps et plus d'expertise aussi...
Si tu voyais les images "brutes" d'un film de cinéma tu serais surpris... L
> Le travail de post-production est très important et le "look final" n'est donné qu'à la fin, en post-production à l'étalonnage !
Je suis étalonneur, et chef opérateur, c'est mon métier.
Magic Lantern est très complet sur le Mark2, et moins élaboré sur le Mark3.
Ce firmware permet de bénéficier d'outils, et de fonctions habituellement installées sur des caméras professionnelles.
> Il permet aussi de débrider les possibilités du boitier !
> Ces fonctionalités ont été développées par des pro, et pour les pros !
Les zebras, False color, cropmarks, ghost image, Bitrate, l'audio, la fréquence d'image, le blocage du shutter...la liste est trop longue, c'est énorme, riche !!!
Ça ne fait pas une plus belle image, ça aide simplement à optimiser le cadrage, l'exposition, la prise de vue...en améliorant l'ergonomie du boitier.
Moi j'ai 48ans (ce que ne dit pas mon profil...).
Je forme aussi des cadreurs à la prise de vue en DSLR...
Fran6
-
23/02/2013, 23h31 #3Membre
- Boîtier
- Nikon
- Objectif(s)
- Sigma
Okayyy merci je pense la meilleur façon de m'améliorer et de tourner avec ces caméras et utilise toutes les techniques m
Encore un grand merci à toi ... Quel est ton métier sans être indiscret ... Travaille tu dans le cinéma ?
-
24/02/2013, 08h13 #4Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Voir mon site : LUCIDE-Prod
Avec mon épouse, nous produisons et réalisons des documentaires, mais pour assurer les revenus quotidiens (j'ai 3 enfants) je travaille aussi pour d'autres sociétés de production comme Chef-opérateur ou Directeur Photo (je fais l'image et la lumière), je fais des clips, des reportages, des films de pub, des courts métrages, des films...
J'anime aussi des formations (formation DSLR / workflow en vidéo numérique).
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Matériel vidéo pour EOS 650D
Par Minato dans le forum EOS 650DRéponses: 1Dernier message: 15/07/2013, 21h50 -
vidéo de test / démonstration EOS 650D avec le 18-135mm IS STM (fonctions vidéo)
Par annecy75 dans le forum EOS 650DRéponses: 21Dernier message: 10/04/2013, 09h07 -
clip sur accessoires vidéo pour 650D (+ 600D et 60D)
Par annecy75 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 14/09/2012, 19h29 -
une photo par jour en vidéo
Par hemess dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 04/06/2012, 07h07