Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: A 14ans jour pour jour, 1ère vidéo au 650D
Vue hybride
-
23/02/2013, 11h08 #1
- Boîtier
- Nikon
- Objectif(s)
- Sigma
Okay daccord par contre si je veux tourner une scène en soirée , il vaut mieux que je je tourne de jour et que je rajoute la nuit américaine ou que je tourne directement en soirée
Ensuite aime tu la technique du cinestyle look ?
Resolve lite ou version complète il n'y a que la hd et 4k de différence ?
Merciiii beaucoup
-
23/02/2013, 14h47 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
il vaut mieux que je je tourne de jour et que je rajoute la nuit américaine ou que je tourne directement en soirée
Cela dépend de "l'effet" que tu souhaites et de la façon dont tu introduis cette nuit dans ton film.
Si cette scène est courte, furtive, un trucage passera bien s'il même moyennement géré.
Si c'est une scène longue et importante, il serait préférable de la tourner de nuit... Ainsi tu ne risques pas que le spectateur "décroche" à cause d'un effet peu crédible...
Si le coté pas crédible à 100% n'est pas une problème (ce qui arrive dans certain film) alors tourne de jour !
Resolve lite ou version complète il n'y a que la hd et 4k de différence ?
Non tu images bien qu'entre 1 000€ et gratuit il y a d'autres effets qui manquent ; réduction du bruit, intervention sur couleur secondaire...non il y a bien d'autres "trous" dans la raquette...
Mais ça permet de faire beaucoup de choses tout de même !
Encore une fois, il faut bien comprendre la technique de l'étalonnage pour exploiter ce logiciel... Ce n'est pas comme Magic Bullet, ou d'autres logiciels plus abordables avec des "presets" et des réglages "déjà faits"...
> Resolve ne fait que de l'étalonnage et de la conformation, c'est du lourd !
> Le workflow pour l'exploiter nécessite des échanges (XML ou EDL) avec un logiciel de montage, car il est impossible de monter dans Resolve !
Ensuite aimes-tu la technique du cinestyle look ?
Oui j'utilise systématiquement un Picture Style "très Plat" pour filmer : Le technicolor Cinestyle qui me permet de gagner une bonne l’attitude de travail sur la couleur en Post-prod.
Mon worfow est simple :
1) Cinestyle + Bitrate poussé au max avec Magic Lantern en CBR entre x2 et x3 (afin de réduire l'aliasing, le banding)
2) Réduction de la pixellisation et du "Banding" (dans les aplats et les dégradés) avec Neat Video et Encodage des rushes en DNxHD 4.2.2
3) Montage dans AVID ou Sony Vegas Pro 11
4) Export en XML du montage finalisé vers Resolve pour étalonnage
4) import de l'XML étalonné vers AVID
5) Finalisation du montage, texte générique, effets divers...
6) Export du master en 1080x720 (en quicktime pour le web)
7) Export du master en 1920x1080 comme master en DNxHD 4.2.2
Voilà.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Matériel vidéo pour EOS 650D
Par Minato dans le forum EOS 650DRéponses: 1Dernier message: 15/07/2013, 21h50 -
vidéo de test / démonstration EOS 650D avec le 18-135mm IS STM (fonctions vidéo)
Par annecy75 dans le forum EOS 650DRéponses: 21Dernier message: 10/04/2013, 09h07 -
clip sur accessoires vidéo pour 650D (+ 600D et 60D)
Par annecy75 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 14/09/2012, 19h29 -
une photo par jour en vidéo
Par hemess dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 04/06/2012, 07h07