Citation Envoyé par Boeufcookies Voir le message
je ne parlais aps de cette vidéo mais du court metrage
mais bon pas grave !
davinci resolve 9 tu l'a payé combien ?
et es ce que c'est un bon logiciel d'etalonnage je pensais l'utilisé aussi ! c'est pourquoi je te pose cette question...
on peut facilement obtenir un look cinéma avec ce logiciel ? sinon comment obtenir ce look ciné que je recherche ! merciii
Davinci Resolve coûte environ 1 000€, il existe en version "Lite" gratuite avec moins de fonctionnalités et limité au format HD (la version complète accepte le 4k, soit 4 fois le format HD).
Quelque soit la version, gratuite ou non, il faut une grosse configuration pour le faire tourner (voir le site Black Magic Resolve).

C'est un excellent logiciel très complexe car très riche et très pointu. C'est une référence dans le cinéma et la télévision.

Mais dans les liens que j'ai proposés, je n'ai pas utilisé Resolve...
Le look "cinéma" ne vient pas du logiciel d'étalonnage...
> Le logiciel ne fait qu'accentuer les effets, qu'interpréter la réalité...donner "un genre".

Le Look "cinéma" se réalise au tournage; lors de la prise de vue.
Une image mal exposée ne fait pas "cinéma"....

A la question "comment obtenir une image cinéma" je répondrais simplement par :
Il faut apprendre :
> les règles de la photo, donc de l'exposition: diaphragme / shutter / ISO
> la profondeur de champ (l'impact du Diaph et du shutter sur la zone de netteté et le bokeh)
> la distance focale (quelle optique donne quelle effet, quelle profondeur de champ à quelle distance ?)
> la lumière (la température des sources en Kelvin, l'intensité, la diffusion, la lumière réfléchie, incidente...etc)
> du cadre (les règles de cadrage et le sens du cadre dans la narration)

Au cinéma celui qui fait l'image s'appelle le directeur photo.
Comment faire une belle image "cinéma" ?
> > > en travaillant la lumière, le cadre, l'exposition de la même façon que pour réaliser une belle photo !!

Y a pas un truc magique...