C'est mignon, c'est un gros travail !
> Beaucoup de plans et un gros découpage, beaucoup de lieux de tournage, beaucoup de comédiens, beaucoup de dialogues !

Tous les professionnels disent la même chose concernant la technique cinématographique :
- Pour progresser il faut tourner, tourner, tourner et voir des films, voir beaucoup de films, voir énormément de films (les décomposer, tenter de comprendre les choix de cadrages, les choix de découpage, les choix de montage par rapport à la narration...etc).

Je pense que sur un tel travail et compte tenu de l'âge du réalisateur, il ne sert à rien de juger de la profondeur de champ, de la qualité du micro, du rythme...etc... ça n'a même pas de sens...
Le film est perclus d'erreurs techniques à chaque plan, et sur tous les aspects : lumière, cadre, son, découpage, montage, lumière... rien n'est maîtrisé, rien ne va.
C'est juste normal, il faut des années pour y arriver....

Mais le film existe, c'est un premier film, à 14 ans !
C'est donc véritablement formidable d'avoir relevé un tel défi, et c'est un défi réussit, l'objectif principal est atteint : l'histoire tient debout et le film est là quels que soient les dérapages techniques.
Les enfants jouent effectivement mieux la comédie que les adultes !

Je pense que ce garçon est capable de juger lui même de son travail, qu'il sera capable d'en juger dans un an puis deux et que s'il continue à tourner, s'il regarde beaucoup de films avec attention, il progressera, sans besoin de nos jugements.
C'est en faisant qu'il apprendra, en faisant et en faisant encore.

La seule critique que je ferai c'est ; continue, accroche toi, regarde beaucoup de film de grands réalisateurs, tente de comprendre le pourquoi du comment, car chaque élément à nécessairement un sens dans un film ; le son, la lumière, le cadre, le découpage, le montage, le mouvement de la caméra, la focale utilisée... Chacun de ces éléments participent à la narration.

Il faut donc l'encourager à continuer.
Pour le moment, c'est juste un premier travail d'un enfant de 14ans, aidé de son papa.

Bravo.

Francis