Citation Envoyé par littlemarsian Voir le message
ça, ça doit être moi
Pour ma part la variation de luminosité (surexposition) ne dure pas 1 seconde mais 1 image (systématiquement) et c'est sur un 5DmkII.
Finalement le fait de remettre à zéro les settings de ML n'a pas corrigé le problème, contrairement à ce que j'avais cru dans mes premiers essais (en intérieur, sur une scène fixe) suivant ce RAZ. Dès que j'ai tourné de "vraies images", le phénomène est réapparu. Il est vrai que je n'étais alors plus avec les réglages par défaut, ayant activé quelques réglages "de base" de ML... resterait à trouver lequel pose problème (mais je n'utilise à priori aucun réglage ésotérique).
Est-ce que ça serait intéressant de comparer nos fichiers de configuration (magic.cfg je crois, de tête, je ne suis plus sûr du nom) pour voir s'il y a un point commun en terme de réglage bizarre ?
Je suis désolé, j'ai zappé le mot "réglage" dans mon post... je ne me serais jamais permis d'écrire ça, je suis certes parfois tranchant, mais jamais méprisant....
Je m'excuse donc sincèrement pour cette coquille idiote => j'aurais du me relire !!!!!!!!!

Si le phénomène de "flash" est réapparu, il faut désinstaller ML complètement et faire des tests approfondis.
Il faut ensuite ré-installer ML et faire des tests approfondis.
et comparer.

Mais ML ne provoque pas ce genre de problème, hors mauvaise manipulation, hors utilisation des modifications drastique de ACR en RAW.