Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Problème de couleurs

  1. #1
    Membre Avatar de jul7
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F2,8 EX DC Macro

    Par défaut Problème de couleurs

    Bonjour à tous

    C'est mon premier post dans ce forum et je sollicite votre aide !

    Je débute depuis quelques mois avec un 400D et j'ai un problème avec l'affichage des couleurs de mes photos. Je suis sur mac, je shoote en raw, je développe avec DPP et depuis peu j'utilise lightroom.

    J'ajuste mes photos pour que l'affichage des couleurs soit le plus correct possible sur mon mac mais lorsque j'exporte mes photos sur un autre ordi ou sur le net, les couleurs apparaissent toutes fades !

    J'ai essayé de calibrer mon écran et essayé différents profils mais le problème reste le même, et j'avoue être un peu paumé dans la gestion des couleurs !

    Le problème est identique que ce soit avec lightroom ou iphoto ou un affichage direct dans le finder.

    Voici un exemple avec la même photo:

    http://img225.imageshack.us/img225/4497/fleur1zk4.jpg

    cette photo montre l'affichage sur mon écran

    http://img507.imageshack.us/img507/1534/fleur2uk9.jpg

    et celle ci montre l'affichage sur un autre ordi ou sur le web


    J'espère que quelqu'un pourra m'aider


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut