Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai eu l'immense plaisir de faire l'acquisition d'un CANON 500D à Noël dernier.
Etant par conséquent simple débutant en plein apprentissage j'espère ne pas paraitre stupide avec ma question...
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un sujet net de la tête au pied tout en gardant une grande ouverture de façon à toujours flouter au maximum l'arrière plan ? Je m'explique : lorsque que l'on cale son collimateur autofocus admettons au niveau des yeux, je vais obtenir une netteté optimale dans cette zone là, un arrière-plan avec un flou maximal (avec admettons f/1.8) mais je vais obtenir une zone "semi-flou" sur toute la partie inférieure du corps de mon sujet. Est-il donc possible d'obtenir une netteté optimale sur le sujet tout entier ?
Ma question revient en quelques sortes à savoir s'il est possible de sélectionner plusieurs collimateurs autofocus (2 ou 3 par exemple) sur des zones différentes ? Par exemple l'idéal sur un sujet vertical serait de pouvoir sélectionner 3 collimateurs : celui du haut, du milieu et celui du bas). Je me pose la question car j'ai constaté que le mode "CA" sélectionne plusieurs endroits du collimateur lors de la mise au point à mi-course.

Voilà, en espérant avoir été assez clair ... ^^

Merci de votre aide.