Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: zone de mise au point d'un collimateur
Mode arborescent
-
14/08/2011, 21h02 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 70-200mm f/4 L IS USM - 400mm f/5.6 L USM
zone de mise au point d'un collimateur
bonjour
je suis nouveau possesseur d'un EOS550D et nouveau sur ce forum : je fais de la photo animalière et, en particulier, des libellules ; j'ai juste utilisé, pour l'instant, le 18-55 livré avec le boîtier et j'en suis très content, on peut s'approcher suffisamment près de certaines libellules pour faire de bonnes photos. J'ai quand même rencontré plusieurs fois un problème de zone de netteté : je fais mes mises au point avec une ouverture maximale et seulement le collimateur central mais il arrive que la zone nette ne soit pas les yeux de l'insecte comme je le souhaiterais mais quelques milimètres en avant ou en arrière. Lorsque je fais la visée et que j'ai le bip de l'AF sur le collimateur central, le carré qui entoure le point rouge de MAP est parfois suffsamment grand pour contenir plusieurs parties de l'insecte. Quelqu'un peut-il me dire comment est fait exactement le point par rapport à ce collimateur : point rouge, carré, cercle autour ?
merci d'avance et merci pour toutes les infos déjà trouvées dans les tutos et dans les forums
dom73
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Point rouge collimateur
Par morind79 dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 19/07/2010, 23h24 -
zone floue collimateur central avec 70-300 is
Par marcobill dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 11/05/2010, 22h20 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Zone de netteté et mise au point -
Par gnolpi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2008, 23h06