Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Yeux rouges
Mode arborescent
-
20/01/2012, 10h04 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Les yeux rouges (ou peu importe la couleur) arrive lorsque le sujet est de face, le rouge étant le sang de la rétine, pour les chats cela arrive également uniquement de face. Lorsqu'on voit les yeux de chats faire l'effet connu lorsqu'on les éclaire avec les feux de voiture, cela n'arrive que si il vous regarde de face, lorsqu'il est 3/4 tourné cela n'arrive pas, puisqu'on éclaire l'oeil latéralement, à cet endroit il n'y a pas de sang (pour l'humain)
Pour ton cas de photo de chats c'est donc ici normal qu'aucun effet vitreux ne soit obtenu ...
@Erika :Aucune de ces 2 solutions vont éviter les yeux rouges ... et pour la retouche, je peux t'assurer que bien faite, tu ne saurais pas qu'elle a eu lieu, mais comme toute retouche, si c'est mal fait .....Solutions, soit augmenter les ISO (si le boîtier les gère bien) et ouvrir dans la mesure du possible.
+
PS : j'ajouterais que certaines personnes sont tellement sensibles au manque de lumière et la pupille se dilatant tellement, que même avec flash déporté ils arrivent à avoir les yeux rouges. A noter que sur les photos de groupe qui demande de s'éloigner des sujets, suffit à créer des yeux rouges pour ces personnes. Donc la retouche est parfois indispensable et il est alors assez difficile de solutionner ce problème. En intérieur on peut utiliser le flashage indirect, ce qui solutionne presque mieux le problème que le flash déporté (sauf si vraiment très déporté avec pied et câble ou infrarouge/radio)Dernière modification par gparedes ; 20/01/2012 à 10h10.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les yeux rouges
Par buhbuh dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 8Dernier message: 17/07/2011, 09h27 -
Les yeux rouges...
Par Phil_W. dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 07/06/2009, 15h08 -
Yeux rouges
Par stalla dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/12/2008, 11h43 -
Les yeux rouges .
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 17/11/2007, 19h32