Lu,

L'idéal est de copier tout ce qui est copiable. Sur une série identique (sauf la pose sujet)ou encore en photo flash studio il est facile de copier bien plus de paramètres que si les réglages diffèrent et l'expo avec. Donc en général ce que je copie c'est la Bdb et l'expo, tons foncés, luminosité et contrastes si les photos sont issu d'une série ayant presque aucune modification de réglage. Je passe ensuite en revue quand même chaque photo (petite vérif de cramés/bouchés) et je valide. Cette vérification est déjà visuelle, question de m'assurer qu'un photo ne c'est pas vu attribuer une réglage erroné.

En photo de nuit par exemple, là la BdB est copié sur la série complète d'un même sujet dans le même éclairage. Les expo même si elles sont copiés seront revu plus finement, car ici les petites sources de lumière peuvent vite cramer, une vérif plus fine (rapide cependant) est recommandé.

Sous photoshop tout ce qui est répétitif est lui aussi scripté pour faciliter les opérations faites sur chaque photo.

Une chose est certaine c'est que certaines opérations devront être faite photo par photo, alors même si elle ont été copiés elles peuvent demander un petit ajustement.

++