Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut Windows 7 : impossible d'ajouter un profil ICC !

Bonjour,

Je viens vous voir dans l'espoir que vous ayez une solution à me proposer...
    Ayant acheté un écran ASUS PA238Q pré-calibré en usine, j'aimerais cependant optimiser sa calibration grâce au profil ICC fournit sur CD avec l'écran. Seulement, lorsque j'essaie de l'installer sur Windows 7, rien ne se passe ! Et ce, quel que soit le profil que j'essaie d'installer : il n'y a aucune différence à l'écran.

Ma manipulation est la suivante :
    Panneau de configuration > Gestion des couleurs
    Je choisis ma carte graphique, je coche "Utiliser mes paramètres pour ce périphérique", j'ajoute le profil ICC de mon écran et je le mets par défaut.
    Puis je vais dans l'onglet "Avancé", dans "Modifier les valeurs par défaut", je vais dans "Avancé" de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, et je coche "Utiliser l'étalonnage d'écran Windows".
    Et là... Rien. Du tout. J'ai beau changer ensuite les profils, rien ne se passe.

J'ai eu un doute quant au fait que ma carte graphique et son logiciel d'affichage puissent prendre la priorité sur la gestion des couleurs de Windows, du coup, j'ai désactivé l'affichage de NVIDIA. Mais rien n'a changé après redémarrage.

Please, help !

http://img15.hostingpics.net/pics/829258Sanstitre1.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/446717Sanstitre2.jpg

Membre Avatar de Hunabku
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

Par défaut

Et avant ça, as tu mis à jour dans le gestionnaire de périphérique les drivers de ton écran en sélectionnant ton CD comme source? (perso, c'est comme cela que je me retrouve avec les profils de mon CD).
    Parce que là tu as d'afficher Ecran plug & play générique + ta carte graph, alors que moi, j'ai bien le nom de mon écran + ma carte graph ^^
    Normalement après ca, tu devrais avoir dans tout les profils, ceux adapté par le fabriquant pour ton écran en + des standards.

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Arf, un faux espoir... J'ai mis à jour le driver de mon écran comme tu me l'as conseillé (merci ! ), mais ça ne change toujours rien, malheureusement... Même si maintenant, je vois bel et bien le nom de mon écran !

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

il n'y a aucune différence à l'écran.
    Et pourquoi voudrait tu qu'il y ai une difference a l'ecran ? Si ton écran est bon avec un profil presque plat tu n'aura pas beaucoup de différences.

Si tu veux voir si ton Os et tes manips sont bonnes, choisit un profil bidon, tes couleurs deviendront horribles mais tu saura si ta methode d'injection d'un profil est correcte

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et pourquoi voudrait tu qu'il y ai une difference a l'ecran ? Si ton écran est bon avec un profil presque plat tu n'aura pas beaucoup de différences.

Si tu veux voir si ton Os et tes manips sont bonnes, choisit un profil bidon, tes couleurs deviendront horribles mais tu saura si ta methode d'injection d'un profil est correcte
    Justement, c'est ce que j'ai fait. Aucune différence quel que soit le profil utilisé.
    L'OS est censé être bon, c'est tout de même une version officielle (pas même un crack). Les manips sont censées être justes aussi, c'est là où ça me dépasse...

Membre Avatar de LeGlaude
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

Par défaut

Salut !

Je réagi tardivement, mais ca peut toujours aider.

Deux choses à vérifier :
    1- Que le driver de ta carte graphique ne prenne pas le dessus sur la gestion des couleurs (à voir dans ses paramètres)
    2- Que tu as bien la possibilité de charger un profil perso, j'explique : dans le menu gestion des couleurs, dans l'onglet avancé, fait une fausse calibration de ton écran avec l'outil de Windows, ne te soucis pas des réglages, contente toi de passer tout les étapes, puis tu pourra cocher directement ici (sans cliquer sur modifier les valeurs par défaut) la case Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows, une fois que c'est fait, tu peux retourner charger ton profil ICC et te débarrasser de la calibration fictive de Windows.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [HELP] impossible d'installer CS4 - windows 7 64 bits
    Par olivebrazil dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2010, 16h02
  2. ajouter un 35L 1.4 a un 16-35L 2.8 ?
    Par Richard_ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 18h01
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2008, 19h25
  4. Divergence entre le profil de Toshop et celui de windows.
    Par nilou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2007, 21h47

Règles de messages