Bonsoir Clownfish : Je ne choisirais ni le 5D ni le MKIII. Le 5D a déjà de l'age et au train ou vont les sorties d'appareils c'est déja un modèle qui date et qui sera remplacé bientôt. Donc le 5D ne m'intéresse pas mais le nouveau 5D pourquoi pas.

>>> N'importe quoi. Le 5D ne sera pas remplavé avant 1 an

Pour le MKIII, il ne m'intéresse pas nonplus parceque il est destiné aux photographes de reportage qui veulent une cadence de photos élevée pour suivre les voitures de courses ou les footballeurs. Cela n'est pas pour moi. Il est lourd , très lourd très cher et ne fait probablement pas de meilleures photos que mon 400D qui est très léger.

>>> C'est sur, il fait surement des photos pas meilleurs (qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries)

Le nombre de pixels est le même. Donc voila pourquoi le MK III n'a pas d'intéret pour moi. Par contre si Canon sort un nouveau haut de gamme avec 20 millions de pixels , la il y a un reél plus et j'envisagerais éventuellement de l'acheter ou bien acheter un 17 millions de pixels d'occasion. Quand il y aura un nouveau modèle tous les pro vont vendre leur 17 millions pour acheter le nouveau modèle. Bien qu'en fait j'apprécie tellement la légèreté de mon 400D que je ne suis pas sur de me laisser tenter par plus beau plus cher et plus lourd.
Bernardp

>>> tu trouvre que le 1D Mark III est cher, mais tu envisages d'acheter le 1Ds Mark III. pfffff