Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Votre pratique du mode M
Mode arborescent
-
24/08/2009, 00h35 #25Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
je pense un peu comme guilc : l'avantage du mode M, c'est de ne pas se reposer sur un système de mesure à la volée lorsque les conditions sont identiques sur tout un shoot (projecteur sur un chanteur, ambiance lumineuse égale comme un matin sur les bord de loire, une église etc.), notamment avec la mesure spot qui est pas évidente à gérer.
J'utilise de plus en plus ce mode pour plusieurs raisons : série de photo correctement exposée (j'en fait 2-3 au début de séance pour voir les paramètres à appliquer), gestion du flash en pose longue (typiquement, je sous expose d'1IL la photo et je corrige le flash à -1/2IL aussi, ce qui me permet de garder l'ambiance de fond, sans écraser le visage, et en ayant assez de lumière pour avoir une photo correctement exposée, et facilité d'utilisation (contrairement à ce qu'on pense) : je n'ai plus besoin de réfléchir compensation d'exposition, mesure spot etc...
quand je vois que les conditions ont changé (je passe à un contre jour etc.), je switch en mode Av rapidement au besoin... ce qui m'évite des photo trop gachées.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous et votre pratique du N&B en numérique
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 159Dernier message: 12/08/2021, 19h46 -
Question pratique
Par spotter dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 20/07/2007, 20h36 -
Question pratique DXO
Par loic69 dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 06/09/2006, 09h09 -
LCD + pratique, 4/3 ou Wide ?
Par geo444 dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 15/04/2006, 18h46