Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Votre expérience?

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

RE,

J'ai pas eu le temps de r?pondre aux questions que tu posais mes les autres ont r?pondu en partie, et je vais y ajouter quelques commentaires.

Si j'utilise le mot "crop" c'est qu'il est tr?s souvent utilis?, donc en effet cela consiste ? couper logiciellement la photo pour laisser la partie que l'on aurait pu avoir lors du cadrage prise de vue. Cependant il est plus facile des fois de croper un "poil" apr?s que pendant la prise de vue, par exemple dans des sujets en mouvement ou tr?s difficile ? pr?voir dans leurs trajectoire. Donc dans ce cas on assure la photo en prennant un peu plus large que pr?vu et ensuite on ajuste en "crop" ? la maison tout en gardant les proportions de la photo.

Le mode A-DEP est un mode permettant de faire la PDC automatiquement entre le collimateur qui fait la mise au point la plus pr?s et celui qui fait la mise au point le plus loin. Par exemple imagine que dans ton champs de vision cadr? tu vois une famille (genre photo de mariage) mais que tu n'est pas en face, il sont en oblique par rapport ? la photo (certains plus pr?s certains plus loin diagonalement), ben en utilsant ce mode, tes collimateurs vont dans ce mode, faire qu'il calculera la PDC en utilsant la distance qu'il vera sur le sujet le plus proche qu'il trouvera sur n'importe quel collimateur, et le plus lointain et il en calculera la PDC automatiquement, si elle est POSSIBLE.
    Car en effet ce mode peut ne pas fonctionner si tu tentes un portrait avec un zomm par exemple (genre focale 100 ou 200) et que le fond se trouve loin, ce qui en cas ou tous les collimateurs ne sont pas sur le sujet, il suffit qu'un collimateur pointe sur le fond, pour qu'il ne puisse te donner r?ponse, ?tant donn? qu'? cette focale il lui serait impossible de trouver une valeur permettant de tout voir nettement, donc il clignotera pour t'avertir que cela n'est pas possible.

Pour ce qui est de la PDC, sans rentrer dans le d?tails, ton objectif te donne toujours des valeurs Fx dans sa focale la plus petite et dans la plus grosse, exemple:
    75-300 F4-F5.6
    Cela veut dire qu'? 75 la valeur la plus petite qu'il te proposera (valeur petite de F veut dire grande ouverture du diaphragme et peu de profondeur de champs) alors qu'en 300 il ne sera qu'? F5.6.
    A F2.8 par exemple la lumi?re rentre plus qu'? F8 (diaph plus ouvert donc) mais ? F2.8 le flou hors sujet se fera sentir plus rapidement qu? F8.

En gros F petite valeur souvent utilis? en basses lumi?res, ou lorsqu'on veut cr?er des flous artistiques; F grandes valeurs pour voir plus loin, genre paysage.

En aucun cas un objectif ne pourra te donner des valeurs de F plus petite que sa valeur indiqu? par contre plus grosse ?a oui.

Voil? j'esp?res que cela r?pondra ? tes quelques doutes
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Yestaki
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 1:3.5-5.6 / Canon EF 80-200 1:4.5-5.6 / Tamron AF 90 1:2.8 Macro 1:1

Par défaut

Merci pour l'explication Gparedes, je crois avoir saisi le truc ( a mettre en pratique maintenant)!!! :thumbup:

-=Yestaki=-

Par défaut

Bonjour Messieurs les professeurs, mais non, je rigole.
    Mais il est de plus en plus sympathique ce forum... :clap:

J'ai ?cout? vos pr?cieux conseils, je viens de mettre quelques photos en ligne.

Merci de me donner votre avis sur ma lente progression.

Alors pour ceux que cela int?resse c'est ICI que cela se passe.

Je signale au passage que ces photos n'ont subi aucun traitement de retouche (sauf une).

A+
    Dernière modification par Butterfly ; 21/05/2005 à 14h49.

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

Citation Envoyé par Butterfly
    Bonjour Messieurs les professeurs, mais non, je rigole.
    Mais il est de plus en plus sympathique ce forum... :clap:

J'ai ?cout? vos pr?cieux conseils, je viens de mettre quelques photos en ligne.

Merci de me donner votre avis sur ma lente progression.

Alors pour ceux que cela int?resse c'est ICI que cela se passe.

Je signale au passage que ces photos n'ont subi aucun traitement de retouche (sauf une).

A+
    bon je viens de regarder tes tofs dans l'ensemble c'est pas mal ... sauf comme pour moi tu cadre mal trop au centre tu connais la r?gle des tiers ... ?
    bon ensuite fait gaffe de pas couper tes sujets comme le papillon http://gfm.chez.tiscali.fr/Papillons.../IMG_1145.html qui lui manque un bout de l'aile ... je viens de recadrer 2 tofs click pour voir les modifs que j'aurais fait .

1- http://www.pbase.com/nainnain/image/43643134
    2- http://www.pbase.com/nainnain/image/43643135

Voil? j'?spere que d'autre vont me corriger ?galement si j'ai faut ...

Par défaut

Citation Envoyé par nainnain
    bon je viens de regarder tes tofs dans l'ensemble c'est pas mal ... sauf comme pour moi tu cadre mal trop au centre tu connais la r?gle des tiers ... ?
    bon ensuite fait gaffe de pas couper tes sujets comme le papillon http://gfm.chez.tiscali.fr/Papillons.../IMG_1145.html qui lui manque un bout de l'aile ... je viens de recadrer 2 tofs click pour voir les modifs que j'aurais fait .

1- http://www.pbase.com/nainnain/image/43643134
    2- http://www.pbase.com/nainnain/image/43643135

Voil? j'?spere que d'autre vont me corriger ?galement si j'ai faut ...
    Merci pour t'on appr?ciation nainnain, je suis tout a fait d'accord avec tes remarques, d'autant que la r?gle des tiers fait partie des premiers enseignements en photographie.
    Pour la pratique cet autre chose, surtout pour les ?l?ments fugaces.
    En ce qui me concerne, je suis encore trop f?brile derri?re l'objectif, pour prendre sur le vif.
    Mais cela peut ?tre corrig? avec un logiciel de retouche, du moins je suppose.
    L'essentiel, c'est que je puisse m'am?liorer un peu tous les jours.
    Et ?a, gr?ce ? votre g?n?reuse aide.

Citation Envoyé par c7eric
    Butterfly, quelles objectifs as-tu utilis? pour tes photos de paysages, j'aime bien.
    Cet encouragement me fait beaucoup plaisir, c7eric.
    En se qui concerne mon matos il figure dans ma signature.
    Les photos sont dot?es de leurs exifs, ai-je r?pondu ? la question?
    Dernière modification par Butterfly ; 21/05/2005 à 18h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre expérience de Rugift ?
    Par Antoine.S dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2008, 15h23
  2. Mon expérience ...
    Par ankou22 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2007, 19h45
  3. Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
    Par DIDIUS III dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2007, 20h03
  4. votre coup de coeur ou votre plus belle rencontre?
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/12/2006, 17h57

Règles de messages