Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Votre expérience?
Mode arborescent
-
17/05/2005, 22h48 #32Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
Plus tu utiliseras le mode Manuel et plus tu feras des essais en jouant des diff?rents param?tres Vitesse, diaphragme, Mise au point et Iso plus tu connaitras les r?actions de ton appareil et d?couvriras les myst?res de la photo.
Cela me semble indispensable pour progresser au plus vite. Ensuite suivant les circonstances , sujets avec lesquels il est difficiles de jouer de toutes les molettes, alors on repsse en mode semi ou tout auto. Mais sinon je suis au maximum en mode Manuel pour TOUT SUJET qui m'en laisse le temps.
Mais c'est aussi un entrainement ! On finit par avoir le pouce sur la roulette arri?re du 20D pour au feeling retirer ou rajouter 1/3, 2/3 voire 1 diaphragme en fonction de l'?clairage et m?me faire du bracketting manuel ? la demande quand on n'a pas le temps de verifier l'histogramme.
D'ailleurs je laisse le mode info du 20D non pas en image plein ecran LCD mais en vignette + histogramme. C'est l'histogramme qui m'int?resse au premier chef pour juger de l'exposition globale. Le LCD est vraiment trop restreint en taille pour informer efficacement sur autre chose que les zones surex qui passent en clignottement !
C'est pour ma part ainsi que je m'en tire le mieux et qu'il me semble exploiter au mieux les possibilit?s de l'appareil. Ceci ?tant les modes semi-auto ou Auto fonctionnent ? merveille. Le Digic II est au top !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre expérience de Rugift ?
Par Antoine.S dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/02/2008, 16h23 -
Mon expérience ...
Par ankou22 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 21/09/2007, 20h45 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 21h03 -
votre coup de coeur ou votre plus belle rencontre?
Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 30Dernier message: 24/12/2006, 18h57