Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Votre expérience?

Vue hybride

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC
    Parce que les flashes de studio sont cal?s a 5200k
    Merci Olivier

Ca parait evident mais c est une dicipline que je ne connais pas du tout

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Non, c'(etait une bonne question. Un flashe de studio n'est pas une lumi?re d'interieur. On peut aussi l'utiliser a l'exterieur, y compris en autonome.

Et les TC de ces flashes tournent autour des 5000.
    On peut la faire varier +- avec des moyens m?caniques ou ?lectroniques sur certains g?n

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Plus tu utiliseras le mode Manuel et plus tu feras des essais en jouant des diff?rents param?tres Vitesse, diaphragme, Mise au point et Iso plus tu connaitras les r?actions de ton appareil et d?couvriras les myst?res de la photo.

Cela me semble indispensable pour progresser au plus vite. Ensuite suivant les circonstances , sujets avec lesquels il est difficiles de jouer de toutes les molettes, alors on repsse en mode semi ou tout auto. Mais sinon je suis au maximum en mode Manuel pour TOUT SUJET qui m'en laisse le temps.
    Mais c'est aussi un entrainement ! On finit par avoir le pouce sur la roulette arri?re du 20D pour au feeling retirer ou rajouter 1/3, 2/3 voire 1 diaphragme en fonction de l'?clairage et m?me faire du bracketting manuel ? la demande quand on n'a pas le temps de verifier l'histogramme.

D'ailleurs je laisse le mode info du 20D non pas en image plein ecran LCD mais en vignette + histogramme. C'est l'histogramme qui m'int?resse au premier chef pour juger de l'exposition globale. Le LCD est vraiment trop restreint en taille pour informer efficacement sur autre chose que les zones surex qui passent en clignottement !

C'est pour ma part ainsi que je m'en tire le mieux et qu'il me semble exploiter au mieux les possibilit?s de l'appareil. Ceci ?tant les modes semi-auto ou Auto fonctionnent ? merveille. Le Digic II est au top !

Par défaut

Je vous remercie ? tous pour votre aimable participation. :thumbup:
    Je me suis rendu compte que sur ce forum il y avait un esprit du savoir partag?, et c'est peu dire.
    je prends des notes pour mettre vos pr?cieux conseils en application.
    Le premier enseignement que j'en tire, c'est que la beaut? d'une photo d?pend de trois choses.
    1?) L'oeil qui voit la sc?ne (depuis je regarde mieux...)
    2?) La ma?trise technique de l'appareil (j'en suis loin).
    3?) La retouche logicielle (je pensais peut ?tre ? tort, que c'?tait de la triche du dopage de l'image, et puis non, c'est du d?veloppement, le labo du perfectionniste, encore une complication pour moi).
    Je viens de mettre ici en ligne un patchwork de mes photos.
    Il est interdit de ce moquer...non, je blague moquez-vous cela me fera du bien.
    Rien n'est meilleur qu'un pied au cul pour avancer...
    J'attends vos premiers commentaire, j'ai pas fini de vous emm....

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,
    Bien je penses que tu as bien r?sum? l'esprit de tous ces conseils Bravo !

Alors vite fait un avis sur tes photos:
    - 4 de 12 recadre plus serr? en post traitement
    - 5 de 12 je la verrais plus en verticale
    - 11 de 12 recadre plus au centre car soit tu montres la fleur compl?te soit tu la coupe vraiment pour montrer de plus pr?s son int?rieur (EXEMPLE )
    - 12 de 12 je la verrais aussi plus en vertical
    Post traitement je dirais qu'il te faut appliquer ? la plupart de l'accentuation, et par exemple la 2 de 12 un leger ?claircissement de la partie basse de la photo. Elles peuvent aussi subir une l?g?re saturation et contraste.

Ce sont des avis perso donc attend ceux des autres.
    Il est vrai que beaucoup de personnes oublient que la photo peut ?tre cadr? horizontalement et aussi verticalement, et dans certains cas l'id?al ?tant de le faire lors de la photo, m?me si de temps en temps cela peut ?tre fait apr?s, au d?triment d'un approche sujet qui aurait pu lors de la prise ajouter de d?tails que le crop eux ne donnera pas.
    L'id?al ?tant de ne pas h?siter ? varier pour voir, de temps en temps les cadrages obliques aussi peuvent donner de beaux effets

Voil? bonne continuation
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut du Yashica TL au Canon num

j'ai commenc? avec un Yashica TL electro en 1975...je me suis achet? un Nikon FM en 77 avec mes premiers "sous" et j'ai hant? les galeries et appris par coeur tous les mois Photo reporter et j'allais en cours avec...le FM.

J'ai fait surtout du Noir & Blanc pour la facilit? ? d?velopper dans le "placard" (TRIX et HP5). Puis de la diapo par la suite.

j'y ai pass? moins de temps par la suite (? cause d'activit? sportives tr?s prenantes) mais j'ai toujours gard? mon FM sous la main pendant...tout ce temps, ce qui fait j'ai un paquet de planches contacts et de boite ? la cave.
    Puis j'ai r?cup?r? un Minolta XGM il y a 10 ans.

J'ai guett? l'arriv?e du Num?rique et appr?s avoir test? un G5, j'ai saut? sur un 10D d'occaze.

Avec les ann?es et les ballades dans les galeries (peinture compris), les expos de maison des jeunes, divers petit sconcours r?gionaux "de vacances" la passsion est revenue ? 150 %.

Avec le FM c'?tait facile : c'est "M" obligatoire, M?P ? la main. Donc for??ment, tu apprends avec le carnet ds la main, tu notes les expos, les vitesses et ? lamain tu essayes de comprendre "mais pourquoi ??"

Puis avec un Minolta XGM, j'ai eu les modes auto, bof -bof, on perd pas ses vieilles habitudes du "M"

Avec le 10D c'est 80% en Av, 5% en "TV" et 15 % en "M" pour le flash.
    et la joie du d?veloppement ? la maison .

Bref que du bonheur...

Par défaut

Je suis d'accord avec toi gparedes c'est de la critique constructive

J'ai tendance ? croire (? tort) que plus la photo est grande et plus elle sera belle.

Donc j'ai un gros d?faut, c'est de photographier en horizontal.

Je vais de suite corriger cet inconv?nient majeur, mais je pense que le grip m'aidera beaucoup pour tourner l'outil.

Pour le post traitement je vais aussi faire des efforts, mais tout le monde sait que les logiciels de retouche photos sont assez complexe ? utiliser ? commencer par *hotoshop.

Bon je me sert des tutos que je glane sur le net.

Je pr?sume que le "crop" c'est le recadrage effectu? avec le logiciel?

Vous avez de ces mots...

Mon petit sondage donne le semi-automatique Av en t?te.

Mais comment faites-vous pour augmenter l'ouverture du diaphragme lorsque qu'il est mentionn? sur l'ojectif une valeur maximale?

J'avance doucement, mais j'avance, d'ailleurs celui qui n'avance pas recule.

Encore un grand merci ? vous tous.

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

Citation Envoyé par Butterfly
    Je suis d'accord avec toi gparedes c'est de la critique constructive

J'ai tendance ? croire (? tort) que plus la photo est grande et plus elle sera belle.

Donc j'ai un gros d?faut, c'est de photographier en horizontal.

Je vais de suite corriger cet inconv?nient majeur, mais je pense que le grip m'aidera beaucoup pour tourner l'outil.

Pour le post traitement je vais aussi faire des efforts, mais tout le monde sait que les logiciels de retouche photos sont assez complexe ? utiliser ? commencer par *hotoshop.

Bon je me sert des tutos que je glane sur le net.

Je pr?sume que le "crop" c'est le recadrage effectu? avec le logiciel?

Vous avez de ces mots...

Mon petit sondage donne le semi-automatique Av en t?te.

Mais comment faites-vous pour augmenter l'ouverture du diaphragme lorsque qu'il est mentionn? sur l'ojectif une valeur maximale?

J'avance doucement, mais j'avance, d'ailleurs celui qui n'avance pas recule.

Encore un grand merci ? vous tous.
    bon bien moi ce que je peux te dire que le pied au cul, plut?t de te le mettre tu peux le mettre au cul de ton APN . et si c'est ton fils sur la photo il triche il a deux ballons .pour les tofs manque ? mon g?ut un peu de PDC sur certaine tof ... j'aime bien la 12.

tu vois m?me les d?butants donnent des conseils.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre expérience de Rugift ?
    Par Antoine.S dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2008, 15h23
  2. Mon expérience ...
    Par ankou22 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2007, 19h45
  3. Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
    Par DIDIUS III dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2007, 20h03
  4. votre coup de coeur ou votre plus belle rencontre?
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/12/2006, 17h57

Règles de messages