Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Votre expérience?
Mode arborescent
-
17/05/2005, 18h50 #10RenaudLGuest
Je fais de la photo depuis que j'ai 4 ans (mon p?re ?tait journaliste, et faisait ?galement de la photo) mais j'ai longtemps utilis? les mode tout auto ou r?sultats. Depuis un an et demi que je suis pass? au 300D, j'utilise beaucoup le mode P, tr?s peu le mode tout auto, et parfois les autres modes (M pour de la macro notamment).
Tu te demandes si un jour tu seras capable de faire d'aussi belles photos. Je te r?ponds "oui", sans aucun doute. Je pense que la photo n'est pas qu'une question de technique. La technique doit servir la cr?ativit? et non l'asservir. Il faut maitriser son appareil pour s'affranchir des limitations et r?aliser la bonne photo (mesure de la lumi?re, choix de l'ISO, profondeur de champ, dur?e d'exposition). Mais l'important, c'est l'oeil du photographe, sa capacit? ? capturer l'?motion d'un moment.
Perd pas trop de temps sur la technique au d?but, il ne faut pas vouloir tout assimiler d'un coup. Les principes de bases, et puis hop, il faut shooter, shooter et shooter. Et regarder le r?sultat pour voir si on est satisfait. Tu trouveras toujours ici des personnes bien intentionn?es pour te donner des conseils, alors n'h?sites pas ? poster tes photos. Et surtout n'oublie pas les EXIF, les donn?es techniques de la photo, qui sont encapsul?es dans la photo. Elles indiquent le type d'objectif, la focale, l'ISO, l'ouverture, la dur?e d'expo, si le flash a fonctionn? ou pas, etc.. Autant d'infos techniques pour comprendre les conditions de prise de vue, et surtout te donner des conseils ad?quats.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre expérience de Rugift ?
Par Antoine.S dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/02/2008, 16h23 -
Mon expérience ...
Par ankou22 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 21/09/2007, 20h45 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 21h03 -
votre coup de coeur ou votre plus belle rencontre?
Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 30Dernier message: 24/12/2006, 18h57