Salut et bienvenu sur le forum,

Je vais essayer de r?pondre ? peu ? tes questions:

Mon experience: 7 mois environ (mais j'avais de bonnes bases ;o)))

J'utilise 80% du temps le Mode P (pour avoir la main sur les zizos et fixer la balance des blancs). 15% du temps, je shoote en mode Av. Et les 5% du temps qui reste sont en mode M (mais l? c'est pour des photos particulieres, en astronomie ou avec intervalometre).

Pour le taux de r?ussite, c'est extremement variable. Si tu fais du paysage et que tu as tu temps pour pr?parer ta photo, tu peux ?tre ? 100%. Par contre, pour la photio animali?re, le taux de r?ussite chute ? 5% ou 10%. Lorsque je pars faire des photos d'animaux, je suis content d?s que j'en ram?ne une seule bonne. Puis de toute fa?on on s'en fou, car en num?rique tu me paye pas les photos rat?es. Pour te donner une id?e, les images qui sont sur mon site, sont une s?lection sur 4000 images (c'est le nombre d'images faites depuis que j'ai le 300D)

Je shoote en Raw, ce qui fait que 100% de mes photos sont examin?es en d?tails et ?ventuellement retouch?es (la plupart du temps la retouche est peu importante avec juste un ajustement d'exposition, une evetuelle retouche de la balance des blancs, parfois une acentuation et un recadrage).