Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Votre expérience?
Mode arborescent
-
16/05/2005, 23h12 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Hello Butterfly !!
Bienvenue, et ici il faut oser poser des questions, c'est bien le but d'un Forum comme celui ci. Il n'existe pas de questions b?tes, seulement des r?ponses b?tes
Ici chaqu'un ? sa propre exp?rience, pour certains des ann?es, d'autres des mois, ... d'autres des heures. Le temps ne compte pas lorsqu'il s'agit de passion; ainsi une personne avec quelques mois de photos peux faire bien mieux qu'une personne ayant quelques ann?es d'exp?rience, cela va d?pendre de ton int?ret dans le sujet. La passion ?tant ce qui fait progresser bien plus rapidement que le simple hobby !!
La plupart des personnes ici n'utiliseront le full auto que tr?s rarement voir jamais, car bien trop de param?tres se trouvent g?r?s par le mode choisi et cela est vraiment chiant (les ISO, les vitesses, etc) Pour cela en g?n?ral on bosse dans les 3/4 des cas en mode Av, de temps en temps en P et des fois en Tv et rarement en M. En ce qui concerne la MAP (mise au point) de l'objectif cela peut en macro par exemple, ?tre fait manuellement plus qu'en motoris?, alors qu'en photo sportive se sera l'inverse.
Le taux de r?ussite n'a pas d'int?ret !! Vaut mieux faire 200 photos loup?s pour 20 tr?s tr?s r?ussies, que 30 photos moyennes toutes r?ussies. Le num?rique fait de plus vite oublier le nbre de photos prises et celles effac?s. Les tests sont ici sans limites et il est facile des fois de ce rendre compte qu'un photo n'a pas besoin d'arriver ? la maison pour cona?tre la poubelle.
Pour ce qui est du post traitement, je dirais que 100% des photos qu'on veut garder sont post trait?s. Celles qu'on veut mettre en ligne par exemple le seront plus, soigneusement modifi?, alors que celles qu'on estimes "classiques" voir banales, seront soit l?g?rement trait?s voir ignor?s. Mais en reflex num?rique le 0 traitement n'existe que tr?s rarement, et m?me lorsqu'un foto est tr?s belle elle peut ?tre ENCORE plus belle, alors on se prive pas de le faire
Voil?, n'h?sites pas ? poser d'autres questions, personne ne t'en voudra, car la foto apr?s 20 ans d'exp?rience, on a encore des choses a apprendre.
Pour ce qui est de ton doute de faire des belles photos comme certains de ce Forum, ne t'inqui?tes pas cela vient tout seul, et de plus on est pas l? pour faire de la comp?tition, et ce qui compte apr?s tout ce que TU aimes (et ton entourrage) les fotos que tu prend et que cela te fasse PLAISIR de les faire, le reste c'est pas tr?s important (cela n'est que technique et question de go?t)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre expérience de Rugift ?
Par Antoine.S dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/02/2008, 15h23 -
Mon expérience ...
Par ankou22 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 21/09/2007, 19h45 -
Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
Par DIDIUS III dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 14/03/2007, 20h03 -
votre coup de coeur ou votre plus belle rencontre?
Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 30Dernier message: 24/12/2006, 17h57