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  1. #46
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ya un truc très simple, un 100-400 avec de la lumière c'est un régal, ça pique, dès la pleine ouverture, bref de la vraie qualité.

    là où il devient plus délicat, c'est quand la lumière commence à faire défaut, au moment ou il serait bon de fermer un peu.
    oui mais là aussi la vitesse commence à baisser vu la faible luminosité.
    donc fermer en plus, ça n'arrange rien.
    monter les iso, là aussi ça n'arrange rien.

    bref cet objo est génial quand il y a de la lumière.
    il devient beaucoup plus délicat quand la lumière se fait rare.




    chose que je ne savais pas, SD à un 100-400.
    comme je le "connais "(vu ses différentes interventions)ce n'est pas sur un apsc.

    donc pour toi SD, un 100-400 sur apsc délivre une nettement moins bonne image.
    le coef 1,6 dégrade la qualité. surtout sur le 100-400

    j'ai monté mon 100-400 sur mon 5DII... mouarf, un tout autre objo que sur apsc.

    Ne pas oublier: Un 100-400 sur APSC, çà ne donne pas 400, mais çà cadre comme un 640. Alors, malgré l'IS, bonjour la tremblote!!!!


  2. #47
    Abonné Avatar de briceos
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    donc pour toi SD, un 100-400 sur apsc délivre une nettement moins bonne image.
    Euh, je ne suis pas sûr d'avoir lu SD en ces termes. En quand bien même, quelle en serait l'explication ?

    Pour info, avec un "APS-C"... :
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...ni-res-134900/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...-400-a-160570/
    https://www.eos-numerique.com/sknum/...e-noir-159039/

    Qu'il y ait de bons et de peut êtres moins bons exemplaires, soit, mais je crois qu'il ne faut pas tomber dans les généralités du style "tel objectif, sur tel boitier". Il ne me semble pas que ce soit comme ça que ça marche.

    Nonobstant, les qualités d'un 5D2 évidemment.

 

 
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