Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: votre avis???

Membre Avatar de jackdu60
    Boîtier
    canon

Par défaut votre avis???

bonsoir a tous, j'ai un 350D, et je voudrais faire des photos en lumière très tamisées(un peu beaucoup claire obscure), et aussi des photos de rue, avec possibilité de floue très rapidement derrière le sujet.
    j'ai pensé prendre un 85/f1.2 où le 50/1.2, mais ce dernier pour la rue risque d'être trop faible en focale!!

aussi je vous demande votre avis pour être sur!!

PS: est-ce que le 350D ne risque t'il pas d'être dépassé par un de c'est deux optique?? :bash:

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message

PS: est-ce que le 350D ne risque t'il pas d'être dépassé par un de c'est deux optique?? :bash:
    oui !
    l'objectif sera toujours devant:clown:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

bonsoir a tous, j'ai un 350D, et je voudrais faire des photos en lumière très tamisées(un peu beaucoup claire obscure), et aussi des photos de rue, avec possibilité de floue très rapidement derrière le sujet.
    j'ai pensé prendre un 85/f1.2 où le 50/1.2, mais ce dernier pour la rue risque d'être trop faible en focale!!

aussi je vous demande votre avis pour être sur!!

Un c.. de bouteille sur n'importe quel boitier restera un c.. de bouteille. Mais les objos cités n'en sont pas, et le boitier ne devrait pas te faire perdre leurs qualités ...
    Entre les 2, je prendrais le 50mm quitte à me déplacer un peu, mais seul ton usage peut faire le tri entre les 2. Un 50mm sur un 350D cadre 25 degrés (utile en urbain et intérieur), et le 85mm cadre 15degrés (équiv.135mm en 24x36). Plus le facteur de grossissement ?

Boîtier
    canon

Par défaut

[quote=PhB;320909]de bouteille. Mais les objos cités n'en sont pas, et le boitier ne devrait pas te faire perdre leurs qualités ...

merçi PHB, en faite c'est surtout de ça que j'avais le plus peur!!

avec le coef de 1.6 le 50 passe a 80mm, est-ce que cela suffit en urbain a ton avis?.... parce que le 85mm risque de faire long 85 x1.6=136mm et je n'est pas les moyen d'acheter les deux.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

[QUOTE=jackdu60;320992]
    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    de bouteille. Mais les objos cités n'en sont pas, et le boitier ne devrait pas te faire perdre leurs qualités ...

merçi PHB, en faite c'est surtout de ça que j'avais le plus peur!!

avec le coef de 1.6 le 50 passe a 80mm, est-ce que cela suffit en urbain a ton avis?.... parce que le 85mm risque de faire long 85 x1.6=136mm et je n'est pas les moyen d'acheter les deux.
    je vais peut-être dire une bétise mais...pourquoi ne pas envisager alors de mettre "seulement" à peine 400 euros dans l'excelentissime 85 f/1.8 + 350 autres euros dans le très bon également 50 f/1.4 ??? Il te resterait pas mal d'argent pour investir dans d'autre matériel (style un 135 f/2 ), tout en ayant des objectif top de chez top (la version 85 f/1.8 est annoncée meilleurs optiquement que la version 1.2 ...)

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

+1 pour l'avis d'Helios.
    Tu as des versions 1.8 pour le 85 et 1.4 pour le 50 qui sont dejà tres bonnes et avec une tres faible profondeur de champ tous les 2.

Boîtier
    canon

Par défaut

bien sur, j'y avais déja pensé mais est-ce suffisant pour ne jamais sortir le flash en lumière ambiante, tout en conservant une vitesse suffisante?
    j'ai lu dans les BDD que l'usm du 50/f1.4 était parfois un peu mou dans les grandes ouvertures ! et en pénombre, alors je sais plu que penser!! il est certain que la différence de prix au + bas me comblerais d'aise vous pensez bien!!

comme j'ai intention d'içi le début de l'année prochaine de passer au FF, je pensais mettre le paquet tout de suite et enfin être tranquille avec tout c'est problème d'objots bon pas bon on sais jamais quoi prendre, et il faut dire que le prix n'est pas étrangé a cette incertitude.
    c'est pour ça que ne sachant pas de moi même, j'ai lancé ce topic, et je vous remercie de vous y êtres arrêtés. :rolleyes:

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

En sachant en plus que entre 1.8 et 1.2 c'est 2/3 de diaph qui certes offre un peu plus de vitesse mais n'apparait pas comme indispensable, surtout vu la différence de prix. Le 85mm cependant créera plus de flou arrière que le 50mm mais à F1.4 il en créera quand même. De plus ils sont un peu plus maniable et moins lourd/encombrant que les versions 1.2

L'option de Helios reste une bonne alternative surtout que ces 2 objos serviront ensuite en studio, portrait et bien d'autres choses encore.

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

bien sur, j'y avais déja pensé mais est-ce suffisant pour ne jamais sortir le flash en lumière ambiante, tout en conservant une vitesse suffisante?
    j'ai lu dans les BDD que l'usm du 50/f1.4 était parfois un peu mou dans les grandes ouvertures ! et en pénombre, alors je sais plu que penser!! il est certain que la différence de prix au + bas me comblerais d'aise vous pensez bien!!

comme j'ai intention d'içi le début de l'année prochaine de passer au FF, je pensais mettre le paquet tout de suite et enfin être tranquille avec tout c'est problème d'objots bon pas bon on sais jamais quoi prendre, et il faut dire que le prix n'est pas étrangé a cette incertitude.
    c'est pour ça que ne sachant pas de moi même, j'ai lancé ce topic, et je vous remercie de vous y êtres arrêtés. :rolleyes:
    Dans l'AF le boîtier n'y ai pas étranger et les versions 1.2 ne sont pas mieux dans ce sens avec une marge d'erreur encore plus petite. Alors si à F1.4 c'est pas bon il y a des chances que à 1.2 aussi et que les conditions dans lesquelles tu cherchent à shooter ne soient pas propices à cet exercice

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    canon

Par défaut

j'ai pris bonnes notes de vos avis...vous pouvez en êtres sur, en tout cas je vous remerci de tout vos bons conseils.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je ne comprends pas vraiment en l'état actuel de tes connaissances de la photo pourquoi tu veux passer au FF...

à ta place, je me conenterais pour le moment d'apprendre à maîtriser le boîtier actuel tout en achetant les objectifs correspondant aux besoins réels, et une fois aquise l'expérience pour obtenir ce que je voudrais faire avec mon premier boîtier, alors là seulement, je m'offrirais un FF, le successeur de l'eOS5D actuel par exemple

bref...

Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je ne comprends pas vraiment en l'état actuel de tes connaissances de la photo pourquoi tu veux passer au FF...

à ta place, je me conenterais pour le moment d'apprendre à maîtriser le boîtier actuel tout en achetant les objectifs correspondant aux besoins réels, et une fois aquise l'expérience pour obtenir ce que je voudrais faire avec mon premier boîtier, alors là seulement, je m'offrirais un FF, le successeur de l'eOS5D actuel par exemple

bref...
    ben .........je sais, mais faut il être un pilote émérite pour avoir une Férrari, il suffit d'avoir de l'argent a défaut du savoir, où de la passion(c'est mon cas) et ce priver pour avoir l'objet convoité. j'ai 58 ans avec beaucoup de travail et de cours il me faudrais combien de temps pour maitriser l'objet, 10ans....j'ai dis maitriser et c'est pas encore sur, on vit a une époque ou peu de gens maitrise a fond les appareils qu'ils ont en mains, que ce soit pour audio ,la vidéo,la photo,windows tiens rien que ce dernier , combien ont chez eux des appareils qui depasse leurs entendement, et pourtant ils rêvent d'avoir la gamme supérieur.

tout ça pour dire que j'économise et si a la fin de l'année je peux..... je l'achèterais rien que pour le plaisir,technique acquise ou pas.

silver_dot, ton conseil est le bon, mais il arrive trop tard, je n'est pas dix ans a perdre, avant de me faire plaisir.

Membre Avatar de etx70
    Boîtier
    350D+Grip+flash EF500 DG Super
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2,8-4 + sigma 70-200 EX f2.8 + TC sigma X1,4 et X2

Par défaut

carpe diem, j'en ai 39 est je suis bien d'accord.
    Par contre, je n'ai pas les économies ;-)
    Alors 350D + un 70-200 f2.8 que je viens de m'offir pour le plaisir de la bête.

Membre
    Boîtier
    Leica M6HM - M8
    Objectif(s)
    Elmarit 28 Ash - Summicron 35mm vIV - Summilux 50 v2.2 - Elmarit 90mm

Talking

tout ça pour dire que j'économise et si a la fin de l'année je peux..... je l'achèterais rien que pour le plaisir,technique acquise ou pas.
    silver_dot, ton conseil est le bon, mais il arrive trop tard, je n'est pas dix ans a perdre, avant de me faire plaisir.
    Ben c'est pour mettre dans une vitrine ou c'est pour faire des photos :clown: car la Ferrari dans le désert ou en forêt c'est pas forcément adapté donc même en ayant l'argent faut pas se tromper à l'achat

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Certains possesseurs du 350D ont dit avoir de problèmes de mise au point avec le 50 1,4 parceque le système deMAP est un peu à sa limite de précision pour des ouvertures importantes. Le 400D est beaucoup plus précis à cet égard. J'ai eu l'occasion de voir un 85,1,2 . C'est gros et lourd et pour l'effet de flou le 85 1,8 permet déjà beaucoup de choses. Pour ce qui est de la photo de nuit les sensibilités des capteurs modernes sont telles que le 1,8 est bien suffisant . Bernardp

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. votre avis
    Par horus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 01h16
  2. Votre avis
    Par cowpilot dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 15h59
  3. votre avis..
    Par jackdu60 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4