Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
-
30/09/2009, 03h50 #1
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- TO
- Messages
- 30
- Boîtier
- EOS 5D - 1D MKIII
- Objectif(s)
- de 16 a 200 L
Vos techniques de prise du vues pour la lumiere dure
Bonjour,
Que faites vous dans le cas d'une lumiere tres dure style pays tropicaux a midi, ou desert en plein soleil ?
a part se lever avant le soleil, mes photos sont en general assez mauvaises - je passe souvent au noir et blanc
d'autres techniques ?
merciDernière modification par Richard_ ; 30/09/2009 à 03h53.
-
30/09/2009, 04h34 #2
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Paris
- Âge
- 45
- Messages
- 586
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
Effectivement la lumière est très dure sous les tropiques ...
Premier conseil : éviter de shooter à midi, les contrastes sont bien trop importants !
Second conseil : ne pas hésiter à utiliser le flash en fill in dans le cas d'un photo avec modèle (dans ce cas je suis en mode M et je n'hésite pas à sous exposer de 1 voir 2 diaph pour ne pas avoir un fond cramé)
Bonne continuation
-
30/09/2009, 05h46 #3
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 43
- Messages
- 1 894
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Garder l'appareil dans le sac... Et attendre la soirée...
Tu peut toujours espérer que le temps se couvre, ou mieux: envoyer une fusee poser un diffuseur sur le soleil (ou a dfaut utiliser un panneux diffusant au dessus du sujet pour du portrait... Mais pas très discret de se balader avec une plaque de 2mx2m si tu es en vacances...
-
30/09/2009, 06h16 #4
- Inscription
- March 2009
- Localisation
- Gard
- Âge
- 55
- Messages
- 2 216
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
En profiter pour repérer les lieux pour préparer ses futures PDV
-
30/09/2009, 09h28 #5
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- bretagne finistere sud-Moelan sur mer
- Âge
- 79
- Messages
- 1 364
- Boîtier
- 1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
- Objectif(s)
- 70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L
Essayer un filtre polarisant?
-
30/09/2009, 11h05 #6
- Inscription
- January 2009
- Localisation
- loire
- Âge
- 65
- Messages
- 142
- Boîtier
- eos 400
- Objectif(s)
- canon 55-350
Trouver un couvert qui diffuse la lumière.
-
30/09/2009, 12h37 #7
- Inscription
- September 2005
- Localisation
- Bretagne
- Messages
- 225
- Boîtier
- 5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
- Objectif(s)
- C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8
- flash
- jouer avec parcimonie sur la courbe de tonalité dans DPP (à partir de fichier RAW): cela permet de rattraper un peu les choses mais pas toujours (augmenter légèrement les basses lumières, diminuer de même les hautes lumières)
attention: on arrive rapidement à une image complètement artificiel
- sinon attendre les nuages
-
30/09/2009, 13h13 #8
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- TO
- Messages
- 30
- Boîtier
- EOS 5D - 1D MKIII
- Objectif(s)
- de 16 a 200 L
merci - pas réellement de technique miracle a ce que je vois
Dernière modification par Richard_ ; 30/09/2009 à 13h46.
-
30/09/2009, 13h14 #9
-
30/09/2009, 13h22 #10
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 41
- Messages
- 2 810
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Fait tes photos à l'ombre...
Oui je sais, c'est bête mais très efficace.
-
30/09/2009, 13h34 #11
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Paris
- Âge
- 45
- Messages
- 586
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
Utilise aussi un réflecteur (là encore si photo avec modèle)
Mais midi c'est le pire moment pour prendre une photo donc il n'y aura jamais de recette miracle ...
-
30/09/2009, 13h45 #12
- Inscription
- August 2009
- Localisation
- TO
- Messages
- 30
- Boîtier
- EOS 5D - 1D MKIII
- Objectif(s)
- de 16 a 200 L
-
30/09/2009, 15h03 #13
-
30/09/2009, 15h17 #14
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- -
- Messages
- 1 972
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
et si on admettait que parfois, quand ça veut pas, ben... on fait pas ?
-
30/09/2009, 15h19 #15
- Inscription
- February 2008
- Localisation
- Suisse
- Âge
- 52
- Messages
- 14 863
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
yeap, un petit apéro a la place ...
-
30/09/2009, 15h29 #16geo18Guest
En manuel sous exposition de 2 diaf, flash cobra en manuel +2 EV pour compenser , ca marche.
-
30/09/2009, 16h51 #17
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Tu pense que cela fonctionne pour un paysage ? Flash puissant alors, très puissant
Faut pas se leurrer, une lumière de merde le restera. Certes vous pourrez attendre, certes on pourra mettre un filtre dégradé pour atténuer, certes on pourra diffuser, .... mais toutes ces téchniques ne peuvent pas toujours être mise en place
La sous expo n'est pas une solution, elle perd de l'information dès la capture. On doit bien exposer et traiter comme il le faut pour donner une sensation de lumière moins importante.
Mais dans tous les cas on ne créera pas une atmosphère de douceur alors que même vos yeux sur place ont été aveuglé par une lumière de merde.
Quand on peut on choisi son horaire, quand on ne le peut pas, on fait avec et les photos seront ce qu'elles seront, c'est pour cela qu'on fait parfois plusieurs fois le même coin, pour bénéficier d'une météo qui donnera le meilleur du même endroit, voir le faire à des saisons différentes (été, hiver, automne ....) chacun donnant une lumière différente, une ambiance, des couleurs différentes
Mais il n'existe pas de miracle pour convertir une lumière horrible en belle lumière magnifique. De plus les ombres trahissent l'heure du shoot (si ombre il y a) ce qui complique toute manipulation visant à faire croire que vous vous êtes levé tôt
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
30/09/2009, 16h55 #18
- Inscription
- June 2006
- Localisation
- Bourgogne
- Âge
- 69
- Messages
- 802
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- 17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC
mêmes les peintres (ceux qui ont un tabouret, un chevalet, un chapeau et une belle blouse toute tachée
) attendent la bonne heure pour poser leur pinceau sur la toile. Et pourtant ils n'ont pas de problème de dynamique.
... par contre, le temps d'exposition, ouahou :rudolph: !!
-
30/09/2009, 17h46 #19geo18Guest
Je pensais portrait pour compenser l’exposition.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
prise de vues sous-ex
Par CLAUDIA dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 03/09/2008, 11h43 -
Vitesse de prise de vues
Par Hitman_11 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/05/2008, 10h11 -
Trop dure la lumière
Par Iceman dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 23/08/2007, 20h39 -
demande d'aide prise de vues
Par yannodis dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/08/2007, 09h47 -
Prise de vues d'avion
Par kagou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 02/06/2005, 20h32