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  1. #1
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    de 16 a 200 L

    Par défaut Vos techniques de prise du vues pour la lumiere dure

    Bonjour,


    Que faites vous dans le cas d'une lumiere tres dure style pays tropicaux a midi, ou desert en plein soleil ?

    a part se lever avant le soleil, mes photos sont en general assez mauvaises - je passe souvent au noir et blanc

    d'autres techniques ?

    merci
    Dernière modification par Richard_ ; 30/09/2009 à 03h53.


  2. #2
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    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Effectivement la lumière est très dure sous les tropiques ...
    Premier conseil : éviter de shooter à midi, les contrastes sont bien trop importants !
    Second conseil : ne pas hésiter à utiliser le flash en fill in dans le cas d'un photo avec modèle (dans ce cas je suis en mode M et je n'hésite pas à sous exposer de 1 voir 2 diaph pour ne pas avoir un fond cramé)
    Bonne continuation

  3. #3
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    Par défaut

    Garder l'appareil dans le sac... Et attendre la soirée...

    Tu peut toujours espérer que le temps se couvre, ou mieux: envoyer une fusee poser un diffuseur sur le soleil (ou a dfaut utiliser un panneux diffusant au dessus du sujet pour du portrait... Mais pas très discret de se balader avec une plaque de 2mx2m si tu es en vacances...

  4. #4
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    Partager des belles photos

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    En profiter pour repérer les lieux pour préparer ses futures PDV

  5. #5
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    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

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    Essayer un filtre polarisant?

  6. #6
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    canon 55-350

    Par défaut

    Trouver un couvert qui diffuse la lumière.

  7. #7
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    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

    Par défaut

    - flash
    - jouer avec parcimonie sur la courbe de tonalité dans DPP (à partir de fichier RAW): cela permet de rattraper un peu les choses mais pas toujours (augmenter légèrement les basses lumières, diminuer de même les hautes lumières)
    attention: on arrive rapidement à une image complètement artificiel
    - sinon attendre les nuages

  8. #8
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    de 16 a 200 L

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    merci - pas réellement de technique miracle a ce que je vois
    Dernière modification par Richard_ ; 30/09/2009 à 13h46.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Richard_ Voir le message
    aucun merci - pas réellement de technique miracle a ce que je vois
    Pardon blink:

  10. #10
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    Fait tes photos à l'ombre...

    Oui je sais, c'est bête mais très efficace.

  11. #11
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    Utilise aussi un réflecteur (là encore si photo avec modèle)
    Mais midi c'est le pire moment pour prendre une photo donc il n'y aura jamais de recette miracle ...

  12. #12
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    Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    Pardon blink:

    hehehe j'ai commence ma phrase par aucune technique miracle et j'ai ajoute merci ensuite ... je corrige

  13. #13
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    Citation Envoyé par Richard_ Voir le message
    hehehe j'ai commence ma phrase par aucune technique miracle et j'ai ajoute merci ensuite ... je corrige
    ouf:rolleyes::clap:

  14. #14
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    Me faire plaisir un max !

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    et si on admettait que parfois, quand ça veut pas, ben... on fait pas ?

  15. #15
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    yeap, un petit apéro a la place ...

  16. #16
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    En manuel sous exposition de 2 diaf, flash cobra en manuel +2 EV pour compenser , ca marche.

  17. #17
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    En manuel sous exposition de 2 diaf, flash cobra en manuel +2 EV pour compenser , ca marche.
    Tu pense que cela fonctionne pour un paysage ? Flash puissant alors, très puissant

    Faut pas se leurrer, une lumière de merde le restera. Certes vous pourrez attendre, certes on pourra mettre un filtre dégradé pour atténuer, certes on pourra diffuser, .... mais toutes ces téchniques ne peuvent pas toujours être mise en place

    La sous expo n'est pas une solution, elle perd de l'information dès la capture. On doit bien exposer et traiter comme il le faut pour donner une sensation de lumière moins importante.

    Mais dans tous les cas on ne créera pas une atmosphère de douceur alors que même vos yeux sur place ont été aveuglé par une lumière de merde.

    Quand on peut on choisi son horaire, quand on ne le peut pas, on fait avec et les photos seront ce qu'elles seront, c'est pour cela qu'on fait parfois plusieurs fois le même coin, pour bénéficier d'une météo qui donnera le meilleur du même endroit, voir le faire à des saisons différentes (été, hiver, automne ....) chacun donnant une lumière différente, une ambiance, des couleurs différentes

    Mais il n'existe pas de miracle pour convertir une lumière horrible en belle lumière magnifique. De plus les ombres trahissent l'heure du shoot (si ombre il y a) ce qui complique toute manipulation visant à faire croire que vous vous êtes levé tôt

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
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    mêmes les peintres (ceux qui ont un tabouret, un chevalet, un chapeau et une belle blouse toute tachée ) attendent la bonne heure pour poser leur pinceau sur la toile. Et pourtant ils n'ont pas de problème de dynamique.

    ... par contre, le temps d'exposition, ouahou :rudolph: !!

  19. #19
    geo18
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    Je pensais portrait pour compenser l’exposition.

 

 

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