Citation Envoyé par TiiiFlOo Voir le message

Mais le raw est comparable au développement que tu fesais en argentique dans ta chambre noire, après tout le monde n'a pas connu ça, moi le 1er ...
Moi non plus, jamais fait de développement. (d'ailleurs, j'ai remarqué depuis longtemps, que ceux qui avait pratiqué savait mieux y faire dans les retouches d'images)

Pour moi c'etait prise de vue et le reste par labo interposé, sauf pendant une courte periode, ou un de mes potes etait en poste au service photo de l'armée, et c'est lui qui développait et me tirait des contacts (en N&B)

Tiens, merci Jobino, j'essayerais les styles. Oups, faut que je me replonge dans le manuel, pour voir ou ça se trouve dans le 350D.

Pour la BdB, c'est vrai que j'ai tendance a laisser faire l'engin, je me sens assez moyen sur les reglages manuels, et pour les prédéfinis, j'ai pas trop chercher il est vrai, c'est aussi pour ça que je veux me mettre au raw, histoire de rattaper certaines erreurs, et pis ça fait fonctionner les méninges, a mon age c'est tres sain parait il