Citation Envoyé par megachicos Voir le message
Merci pour ces précisions

pour ce qui est de la platine coulissante en vue de garder le bon point nodal il me semble bien qu'elle s'y trouve non ?
Notamment à 1mn 51 et surtout 1mn 56 ils parlent bien d'un " Nodal point for optimum control" ! Ceci en référence à la platine coulissante.

Alors s'agit il de marketing abusif ? Je ne saisis pas trop ... :o
Je me suis posé la même question en regardant de près cette rotule il y a quelques semaines.

Il faut savoir que le fabricant propose beaucoup d'accessoires en plus et parmi ceux-ci il y a des plateaux coulissants plus grands que celui proposé en standard.

Quand on va sur le site on peut d'ailleurs lire ça parmi les différentes fonctionnalités : "Balance and Nodal Point Orientation (with Optional 3rd Party Accessories) - Extends the capabilities to advanced panoramic, QTVR, spherical and 3D photography"

A noter que j'avais posé ces questions par mail au supposé revendeur en France (Profoto) et je n'ai jamais eu de réponse...

Autre question que je m'étais posée : cette rotule s'adapte-t-elle à un pied Manfrotto et en cherchant et a priori oui (mais je ne me souviens plus comment et où j'avais la réponse).