Citation Envoyé par PhilSab Voir le message
Bonjour,
A force de vous lire, j’ai décidé de passer au plein format…
En conséquence je souhaite me faire un petit plaisir en m’achetant un 5DsR et par la même occasion je pense adapter mes objectifs au FF. J’ai donc prévu d’acheter les objectifs ci-dessous avec mon nouveau boitier.
EF 11-24mm f4 L USM
EF 35mm f1.4L II USM
EF 50mm f1.2L USM
EF 85mm f1.2L II USM
EF 135mm f2L USM
J’aimerai avoir votre avis ou vos suggestions, sachant que je pratique surtout la photographie de paysage, d’architecture et du portrait.
D’avance merci pour votre aide

je suis passé de l'APS-C au FF pour le rendu, la montée en iso faire surtout du paysage/du portrait/reportage.

c'est bien beau d'acheter ce qu'il y a de meilleur mais c'est mieux de savoir ce qu'on veut faire non?

si tu veux faire des expos de 1mX2m alors fonce. si c'est pour du A2 alors la un 5DIII (ou IV) fera très bien l'affaire.
tu veux faire du paysage?: 11-24
du reportage créatif?: 35 1.4
du reportage/portrait?: 50 1.2

entre le 85 et le 135 , l'utilisation bien que différente est assez proche à mon sens un seul des 2 serait suffisant.

cela n'engage que moi mais vu ton intérêt pour du fixe (ce que je comprends) vu tes centres d’intérêts pour ma part ce serait:

24 1.4 ou 24 f2.8 IS (paysage et archi) + 50 1.2 (reportage et portrait en situation)+ 135 f2 (portrait serré pur et dur) ou 85 1.2 (portrait en buste, ma préférence) voir surtout je conserverai le 100F2 (très bien en portrait)

le 11-24 me parait trop typé et exclusif (à 11 ça déforme à fond et pour du paysage...) si on veut voir "large" mieux vaut faire un pano avec plusieurs vues au 24.