Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    forcement si on sort du contre jour ...
    Et encore qd on sait comment ca marche les iso automatique quasiment plus de pbs de ce genre (mesure spot, memorisation sur ce que tu veux de correctement expose, et ca roule ... ce n'est pas un probleme d'iso auto


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 550d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50/2,8 VC

    Par défaut

    Oui, j'étais en ISO Auto.

    C'est vrai que la deuxième photo est en contre-jour. C'est la seule que j'ai trouvée rapidement mais ce n'est effectivement pas un très bon exemple. Ceci dit j'avais essayé de compenser de +1/3 d'EV mais ce n'était probablement pas suffisant.

    Encore une fois avec le Minolta j'étais quasi tout le temps en mesure spot, là avec le 550d je me repose pas mal sur les automatismes plus performants, et suis en évaluative tout le temps. C'est vrai qu'en contre jour je me fais avoir et ne pense pas à mettre une mesure spot. Je devrais essayer de découpler l'AF et la mesure de lumière, mais comme ma femme se sert aussi du réflex et est néophyte, ça risque d'être compliqué pour elle.

    Par contre pour la seconde : A 85mm, 1/125 pour moi c'est limite quand on prend en compte le crop factor à 1.6 et la forte densité de pixels du capteur ; à la louche il aurait bien fallu au moins 1/150. Du coup là oui, pour moi l'appareil a choisi une vitesse trop lente ; il aurait pu choisir par ex 1/150 et ISO 800. De plus le rendu global est une sous-exposition alors qu'il n'y a pas de contre-jour (la photo n'est pas croppée).


    Sinon clairement, pour moi, les automatismes sont plus rapides que l'humain. Ils peuvent détecter plus rapidement un changement d'expo ET réagir plus rapidement. Moi, je gère le cadrage, la PdC, eventuellement nuancer l'expo avec un coup de +-EV, et l'appareil se charge de la vitesse et des ISO pour avoir une photo nette et bien exposée. D'où mon choix de l'ISO auto. Mais là il semble que ma réflexion, ou bien les automatismes du boitier soient mis à mal...

  3. #23
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Et sur la 2e, je pense que la présence de la fenêtre , très lumineuse par rapport au reste, associée à l'utilisation de la mesure évaluative n'a pas arrangé les choses.
    voilà exactement ce que je disais, parfois un capteur "se trompe", régulièrement il faut compenser l'expo pour ne pas cramer/boucher.
    mais si en plus ça trompe les isos, ce n'est pas très commode.

    voilà pourquoi je règle mes isos en fonctions de la vitesse que JE veux.
    laisser faire l'automatisme peut conduire à des ratés.

    le problème, c'est qu'à force d'utiliser les automatismes, on se repose de + en + dessus, et du coup on ne prête plus attention aux paramètres.


    j'exagère un peu, mais faire de la photo en mode "compact" pas pour moi

  4. #24
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    +1
    il est bien d'avoir certains automatisme, cela libère lors des phases créatives de certaines situations ( rapidité, concentration, inconfort...)
    maintenant , dans bien des cas la photo donne son plaisir en laissant au photographe les choix a son niveau, sur l'ensemble des critères .
    ma reco, faites les 2 et comparer vos réglages aux automatismes !
    il y a fort a parier que les votres seront " affectivement" mieux.
    techniquement, la chose sera plus délicate a trancher

  5. #25
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Suis d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus, tous ces discours ne peuvent pas prétendre à être généralistes, chaque circonstance impose des mises en oeuvre différentes des réglages.
    Iso Auto, oui ,mais avec attention donc
    Dernière modification par Ayrton93 ; 21/05/2011 à 11h10.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vitesse lente
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2011, 20h48
  2. critiques pour vitesse lente svp
    Par photopia11 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2008, 19h37
  3. Coucher de soleil et vitesse lente
    Par Photo4Life dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/11/2008, 10h28
  4. Jet-skis en vitesse lente.
    Par bobcat dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 20h01
  5. Vitesse lente avec 18-55
    Par Xsquall dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2005, 00h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com