Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Vitesse & Ouverture
Vue hybride
-
27/04/2014, 09h52 #1Abonné
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Hi hi ! Non pas à chaque photo, mais il m'arrivait effectivement parfois de sortir une pellicule non terminée pour en mettre une autre plus (ou moins) sensible le temps de quelques photos, puis de remettre la première (au prix d'une ou 2 prises en moins avec cette pellicule - la marge de sécurité pour être sûr de ne pas chevaucher les photos- ).Donc quand tu faisais de l'argentique tu changeais de pelloches à chaque photo
Mais ma référence à l'argentique était surtout parce qu'en argentique, une fois la pellicule installée, on ne se soucie que du duo vitesse/ouverture, puisque la sensibilité est déjà fixée par le choix du film. Mais cette sensibilité fixe était une grosse contrainte qui limitait justement ce choix vitesse/ouverture (d'où la manip ci dessus pour diminuer cette contrainte).
C'est ici un gros avantage du numérique qui, surtout avec les boitiers actuels, diminue fortement cette contrainte par l'étendue des sensibilités disponibles pour chaque photo. Du coup, le choix vitesse/ouverture à chaque photo est beaucoup plus vaste. C'est aussi pourquoi j'apprécie le mode "manuel" avec ISO auto. Bien entendu, il y toujours une limite, mais elle est tellement loin...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vitesse d'ouverture
Par marco05 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 04/03/2012, 17h05 -
Ouverture ou vitesse d'obturation?
Par Zorkseb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/02/2010, 16h14 -
Couple vitesse ouverture
Par ATG dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 21/04/2009, 12h34 -
Ouverture / vitesse
Par texier dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 28/06/2007, 13h11 -
Ouverture, Vitesse et Flash
Par charlie3862 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 23/03/2007, 18h04