Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Vitesse & Ouverture
Vue hybride
-
26/04/2014, 09h45 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'avoue que je ne procèdes pas ainsi, et pour moi le couple est très important. Je procèdes plutôt ainsi :
1 - je sais ce que je vas shooter et avec quelle focale je vais la shooter et je connais la vitesse du sujet et ce qu'il faudra en faire
2 - comme je bosse 100% en M, je vais donc choisir vitesse et ouverture selon le point 1 (vitesse rapide pour des sujets type oiseaux, vitesse plus basses pour une voiture en mouvement, vitesse sécuritaire d'anti flou de bougé photographe pour un sujet statique) Pour l'ouverture, elle variera selon la pdc que je souhaites obtenir et elle évoluera au grès de la session si nécessaire pour obtenir d'autres pdc
3 - Enfin je fais évoluer les ISO pour que l'expo soit bonne avec les paramètres vitesses / ouverture choisies ...
Les 2 paramètres vitesse / ouverture sont donc un choix de départ en ce qui me concerne. La valeur de luminance ou encore les différences entre hautes et basses lumières ne vont pas m'intéresser, car ce sera mon histogramme qui me guidera pour choisir la valeur ISO qui me permettra de sauver les zones importantes de la scène. Cependant cela peut avoir un intérêt en Studio, ou on cherchera probablement à équilibrer les sources de lumières mais en animalier / sport par exemple, ces informations ne me serons pas utiles, tout au plus elles me feront parfois choisir une autre position par rapport à la scène mais cela ne sera pas toujours possible, il faudra donc souvent faire avec.
Donc pour moi le couple est pensé avant et non après ...
Mais ce n'est que ma manière de travailler elle n'est pas forcément la meilleure ... dans certains cas certaines manières de faire peuvent passer mais dans d'autres pas du tout, j'essayes donc toujours d'utiliser une technique qui permette de le faire dans n'importe laquelle des circonstances pour ne pas devoir en changer
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vitesse d'ouverture
Par marco05 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 04/03/2012, 17h05 -
Ouverture ou vitesse d'obturation?
Par Zorkseb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/02/2010, 16h14 -
Couple vitesse ouverture
Par ATG dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 21/04/2009, 12h34 -
Ouverture / vitesse
Par texier dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 28/06/2007, 13h11 -
Ouverture, Vitesse et Flash
Par charlie3862 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 23/03/2007, 18h04