Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de llinophoto
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    2x Canon 5DmarkIV + Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 24-35 f2.0 / Canon 16-35 f4 / Canon 50 mm 1.4 / Canon 85 mm f1.4 / Tamron 24-70

    Par défaut Vitesse écriture double - Carte SD + CF

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas trouvé réponse dans le forum, j'espere ne pas faire de doublons !

    Je suis actuellement en train de changer mes boitiers, je vais acquérir 2 boitier 5D mark IV d'occasion et je me posait deux trois questions sur la vitesse d'écriture des cartes.
    Les photos RAW étant lourdes, et, le 5DMkIV n'acceptant pas les cartes SD UHS-II (ni les Cfast d'ailleurs ...), j'envisage de renouveler également ma méthode d'écriture(actuellement SD) vers des cartes CF, plus rapides.

    Je me demande donc si en enregistrant en écriture double (SD et CF en simultané) pour garder une copie sécurité au cas où l'une des deux carte rencontre un problème, ma vitesse d'écriture n'est pas limité par la vitesse de la carte SD.
    La SD pouvant écrire au plus rapidement à 90m/sec contre 160 pour la CF.

    Si c'est bel et bien le cas, que me conseillerez-vous, uniquement sur CF sans copie securité ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'avais regardé ça pour le 5D mark III, et effectivement si on utilise les deux cartes, le bus et bridé par la vitesse du port SD. On perds une voir deux vues en rafale. Le conseil : utiliser une carte CF de qualité uniquement.
    Seul, le 1DX permet une double écriture sur 2 cartes CF, c'est le boitier pro de la marque, la série 5D est en dessous. Ceux-ci explique cela !

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    La vitesse d'écriture sur SD est effectivement plus lente, mais tu ne sentiras la chute de vitesse que quand ton buffer sera plein, le remplissage du buffer sera limité par le vidage sur la carte, donc si tu es en one-shot ou que tu utilises de petites rafales cela ne devrait pas te perturber outre mesure. Maintenant si tu es un adepte des rafales de plusieurs secondes ....

    Si tu veux une sécurité, je te conseillerais d'utiliser le même format sur les 2 cartes le ralentissement sera moindre.

    Regardes la page https://www.cameramemoryspeed.com/ca...rd-speed-test/ les tests sont fait avec des rafales de 30s justement pour être sur de remplir le buffer et voir la limitation de vitesse en écriture sur les cartes
    "Since the Canon 5D Mark IV has two card slots, various combinations of using two cards in the camera were tested. In these tests the Lexar Professional 1066x 32GB and SanDisk Extreme Pro 95MB/s U3 32GB cards were used. First, writing to both cards in backup mode the camera was able to capture images up to the speed of the slower of the two cards, in this case it was limited by the SD card. In 30 seconds of shooting the camera captured 47 shots RAW+JPEG, 72 shots RAW and 184 shots JPEG, nearly the same as shooting to the SD card only.

    The second test was recording separately, RAW to the CF card and JPEG to the SD card. In this test up to 71 shots were captured in 30 seconds of continuous shooting. This is below the 99 RAW that can be taken when shooting RAW only to the CF card, but above the 67 shots when writing both RAW and JPEG to the CF card."

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @llinophoto

    Pourquoi ne fais-tu pas comme avec ton 5DSr ? les fichiers sont encore plus gros que ceux du 5D4.

  5. #5
    Membre Avatar de llinophoto
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    2x Canon 5DmarkIV + Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 24-35 f2.0 / Canon 16-35 f4 / Canon 50 mm 1.4 / Canon 85 mm f1.4 / Tamron 24-70

    Par défaut

    @le.tof, c'est le problème, j'aimerais bien m'équiper de 2 boitier 1dx mark II mais le budget est conséquent.
    Je ne sais pas si ca ne serait pas un peu un "caprice" de passionné de ma part car je ne shoot pas de sport mais du mariage, je pense que le 5D MkIV est suffisant pour mon usage.

    @Yvnod77 C'est justement le problème, le 5DsR étant un boitier studio et non reportage je l'utilise en Mraw à 28 Mgpx sur mes mariages.
    Je me sent déja limité en rafale, c'est pour cela que je veux changer de boitier pour un truc plus taillé reportage puisque je fais de moins en moins de studio.
    Ça et la montée en iso puisque le 5DsR est franchement pas conçu pour...

    Après je me pose encore la question, comme je le dit plus haut dans ce message, entre le 5dmk4 et le 1dxmkII.
    J'ai envie de deux boitier que je ne changerais pas d'ici 5-10 ans, et idéalement le même modèle pour une harmonie sur mon workflow (retouche, sizing, poids, montée en iso, rafale ...).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Moi j'ai hésité entre 5D mark III et 5D mark IV, mais l'impossibilité de nettoyer le capteur soit même sur ce dernier, j'ai pris le 5D mark III, pareil il va être accompagné d'un 1dx premier du nom pour les mêmes raisons. Je fais exclusivement de la photo animalière (on jongle souvent avec les extendeurs en extérieur), j'habite très loin des villes , je ne veux pas envoyer mes boitiers et en être privé pendant 2 à 3 semaines pour des poussières sur le capteur ; grosse erreur de Canon pour des boitiers pro que cette limitation.
    Dans ta situation et pour du mariage et du reportage le 5D mark IV est effectivement suffisant, mais quitte à prendre un boitier complémentaire je ne prendrais pas le même boitier, je trouve dommage d'avoir un boitier en doublons. Le 1DX mark II peut-être pour la monté en iso en condition de lumière difficile très utile à toi de voir.

  7. #7
    Membre Avatar de llinophoto
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    31
    Messages
    6
    Boîtier
    2x Canon 5DmarkIV + Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 24-35 f2.0 / Canon 16-35 f4 / Canon 50 mm 1.4 / Canon 85 mm f1.4 / Tamron 24-70

    Par défaut

    @le.tof Merci pour ton avis et retour d'expérience.
    Effectivement ça fait doublon mais je trouve ça plutôt sympa niveau workflow car tu n'as pas de questions à te poser, fini le "OK, je met cette optique sur tel boitier car il gère mieux la montée en ISO".
    Après l'idéal serait d'avoir le budget pour deux 1DX mark II mais ce n'est pas le cas.
    Je pense louer le 1dXII pour me faire une idée plus précise de la chose.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pose longue et vitesse d’écriture
    Par Xavier Warnier dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2019, 19h21
  2. vitesse d' ecriture lexar CF
    Par skynic01 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 13h39
  3. ML sur le 50D et vitesse d'écriture
    Par bufbuf dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2014, 12h49
  4. Vitesse en écriture sur compact flash du 7D
    Par photo18 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 10h16
  5. vitesse d'écriture carte mémoire CF
    Par PHILEOSDO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/02/2010, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com