Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Vitesse d'obturation trop rapide?
Vue hybride
-
12/05/2012, 09h45 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 - 18-55 IS - 55-250 IS - 50 f1.8 II -
J'ai été confronté au même problème que toi !
Au boulot avec une vitesse rapide = Photo coupé en 2 (avec 1 partie correcte, et 1 partie colorée en jaune/vert) mais pas toujours au même endroit sur la photo.
Mon boitier était neuf, je l'ai donc ramené chez mon vendeur. Chez lui : aucun pb.
Retour à mon Boulot = rebelote
J'ai donc demandé un remplacement de mon boitier !!! "Ba oui, il est neuf donc ya pas d'raison."
Résultat : Toujours même pb.
Je me suis donc décidé à rechercher sur internet les personnes ayant eu le même pb. Et là, miracle, j'ai eu l'explication :
Il s'agit en fait d'un pb de fréquence des néons de mon bureau. Il s'avère que certains néons (de qualité médiocre) aient une fréquence d'allumage trop basse. En effet, les néons s'allument et s’éteignent à une vitesse très élevée (imperceptible par l’œil humain, Mais pas pour ton apn;-) )
Si tu utilise une vitesse supérieure à celui-ci, tu te retrouve avec une photo qui capte l'instant précis où le néons s'allume ou s'éteint !
C'était pour moi très visible lorsque j'utilisais le mode rafale rapide de mon 7D où je voyais le "rideau" de mon néon défiler de haut en bas.
Solution : réduire la vitesse d'obturation pour que la lumière de ta pièce soit homogène sur toute ta photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Video et vitesse d'obturation
Par Francho dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 24/12/2012, 18h08 -
Vitesse d'obturation et 430ex2
Par Tomeos40D dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 17/09/2011, 18h42 -
Réglage vitesse obturation ?
Par tipounastre dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 03/04/2010, 14h35 -
Vitesse d'obturation et netteté
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 27/03/2007, 01h57 -
20d et vitesse d'obturation
Par vikik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 07/02/2005, 18h19