Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: vitesse des cartes mémoires ?
Mode arborescent
-
01/12/2007, 08h58 #9Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
En ce qui concerne les différentes vitesses des cartes mémoire, je ne sais pas si tous les APN récents les gèrent bien.
La Compact Flash la plus rapide du monde
CompactFlash - Wikipédia
Sur mon 5D, j'utilise différentes cartes de 1 à 8 Go
- Sandisk Extreme III de 1 Go
- Transcend 120x de 4 Go
- Kingston 266x de 8 Go
Personnellement, je ne vois pas de différence en utilisation normale sur l'APN.
En lecture sur le PC (lecteur interne USB 2.0) entre la Sandisk et la Transcend, c'est cette dernière la plus rapide (en lecture comme en écriture) mais de peu, il est vrai. Je n'ai pas eu le temps de faire les tests de la Kingston (pour être certains, il faut tester toutes les cartes sur le même PC en même temps - faire un test aujourd'hui et un autres 6 mois après sera faussé, Windows s'étant "pollué" entretemps).
Par contre, les anciennes cartes de 256 et 512 Mo (marques diverses que je n'utilise plus) mais que j'avais au début du 300D sont à la rue ainsi que la Microdrive IBM.
Il me semble que les cartes CF sont elles mêmes un "goulet" d'étranglement. Il y a eu améliorations notables ces dernières années, mais ce n'est pas suffisant.
Il faudrait changer le système DMA (P-Ata) actuel, pour un nouveau (S-Ata ou autre) pour améliorer la vitesse. Mais alors il n'y aurait plus compatibilité avec tous les APN actuels.
Dans l'avenir, il y aura probablement un nouveau système basé sur des CF modifiées. Il faudra que tous les APN soient aptes à l'utiliser et, je pense que dans un premier temps, il n'y aura que les hauts de gamme.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 12h46 -
Cartes mémoires & 30D
Par lorando dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/02/2007, 13h16 -
cartes memoires en vacance
Par v e n t i l o dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 07/06/2004, 13h12