Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: vitesse des cartes mémoires ?
Vue hybride
-
26/11/2007, 15h10 #1Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 342
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Bonjour,
Ajoutons aussi qu'a technologie équivalente il n'est pas rare que plus la carte est volumineuse, et moins elle sera "rapide".
Entre une SanDisk eXtreme III 2Go et une 8Go, la carte de 2Go aura des temps d'accès et d'écriture plus rapide que la carte de 8Go.
Tout est donc question de compromis et aussi du porte monnaie.
Après on peut se poser la question de l'utilité réelle d'une carte à forte capacité de stockage comparé à plusieurs carte moins "spacieuses" ??
Que faut-il préférer .. une seule et unique carte de 8Go ou 4 cartes de 2Go chacune ?
En cas de défaillance sur la carte de 8Go le volume de photo perdu peut vite devenir élevé si on ne la vide pas régulièrement.
Perso j'ai préféré avoir 2 ou 3 cartes de 2Go chacune plutot qu'une seule grosse de 8Go. Bien sur mon utilisation reste cohérente avec ce besoin. Je ne suis pas un photographe de sport professionnel, qui mitraille tous les jours avec son appareil et a qui il faut certainement beaucoup de place disponible.
Pour ton hésitation, je possède également un 40D et je lui ai associé des cartes SanDisk eXtreme III de 2Go.
En Jpeg Large, la carte peut stocker plus de 450 photos. En RAW c'est moins bien évidement, je n'ai plus le chiffre en tête mais ca doit avoisiner les 200 photos de souvenir.
Pour le mode rafale, la carte n'est pas prise en défaut, le buffer de l'appareil sature avant la carte.
Enfin pour ce qui est de l'argument marketing concernant les vitesses ...X des cartes, cela n'est réellement valable que lors du transfert sur le PC (et pour des PC récents disposant de ports de transferts rapide comme le firewire par exemple), dans le boitier il n'y a quasi pas de différence entre une eXtreme III et une eXtreme IV par exemple.
@+
Dwarf
-
26/11/2007, 15h40 #2
-
26/11/2007, 17h20 #3Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- 95
- Âge
- 44
- Messages
- 214
- Boîtier
- 1D Mk II
- Objectif(s)
- 17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L
je possedais jusqu'a hier une CF 1Go ultra 2 et une CF 1Go extreme III.
La difference entre les deux en terme de rapidite decriture est enorme, du simple au double en gros...
En utilisation pour le sport avec un 30d la extreme III s'avere en general suffisante, j'en suis arrive a bout avec un Mark II et a 8.5i/s en raw ou la au bout d'un moment l'appareil attendait vraiment la carte.
Trop a l'etroit avec 2 cartes de 1go pour le sport dont une un peu lente, j'ai achete aujourd'hui meme une 4Go extreme IV.
pourquoi IV au lieu de III... ? parce que 40e d'ecart entre les deux et la securite de ne pas en venir a bout (ou tres difficilement) meme avec un markII ou peut etre plus tard un mark III !!!
donc apres III un minimum, IV si tu peux... les 2go en IV sont vraiment pas trop cheres
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
Par bernardp dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 21/07/2007, 12h46 -
Cartes mémoires & 30D
Par lorando dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/02/2007, 13h16 -
cartes memoires en vacance
Par v e n t i l o dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 07/06/2004, 13h12






