Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message

au moins on peut dire qu'en achetant cela on n'aura pas besoin de commencer par une visite SAV
    Ben si, justement ,et deux fois plutôt qu'une malheureusement.

Un bon objectif sera desservi par le boîtier au calage d'usine rustique de l'AF, et l'utilisateur sera déçu (à tort) par cet objectif.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Un bon objectif sera desservi par le boîtier au calage d'usine rustique de l'AF, et l'utilisateur sera déçu (à tort) par cet objectif.
    C'est justement pour cela que je dis qu'il est important que la personne pense plutôt mauvais réglage boîtier que mauvais objo, car aujourd'hui les défauts de réglages sont nombreux sur les apn y compris haut de gamme alors que cela n'arrive pratiquement jamais sur un objo haut de gamme. Je ne connais personne à ce jour ayant un 300 F2.8, 400 F2.8, 500 F4 et 600 F4 qui ait eu besoin d'aller faire règler son objo

Ma citation est justement pour bien dire : attention, ne critiquez pas à tort des objos de ce type, c'est rarement eux qui sont en cause (rarement ne veut pas dire jamais, mais dans ce cas le test avec plusieurs objo devient nécessaire pour savoir où est l'erreur)

Le message est donc : mettez plus souvent en cause l'apn lorsque vous utilisez un bon objo.

Le 2ème message c'est : autant l'achat d'un bon objo est rarement sujet au renvoi vers SAV, autant un bon APN même neuf ne vous en dispensera pas, malheureusement

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MarkII
    Objectif(s)
    24-70L

Thumbs down

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Une question par rapport à ton commentaire, tu sembles dire qu'auj plus qu'hier il sera necessaire de faire "ajuster" son 5II à son objectif pour que ceux de bonnes qualité donnent leur max.

Moi qui pense me prendre un 24-70 dois je comprendre:

- Que cela dépendra aléatoirement du 5DII que j'aurai entre les mains (dans ce cas cela voudrait dire qu ils ne sont pas tous réglés pareils?)

OU

-Que cela dépendra des "associations types" APN+Objo: par ex si un reglage est necessaire entre le 5DII et le 24-70 les reglages seront necessaires pour tous ces "associations". ?

OU

-Que j'aurais du comprendre autre chose? quoi?

Merci pour tes lumieres...
    Dernière modification par Blitzeur ; 28/10/2009 à 18h57.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Même si je laisserais répondre silverdot, je pense qu'il veut dire c'est qu'un mauvais réglage AF fait penser à celui qui a acheté un bon objo, que ce dernier n'est pas si térrible que cela alors que le mal est ailleurs

Donc pour moi se sera seulement le boîtier qui ira se faire règler puisque cet ajustement de map est un calage physique du boîtier, peu importe l'objo monté dessus, le but étant que l'image arrive au bon endroit ni en avant ni en arrière de ce point. Les micro réglages viendront ensuite ajuster des décalages liés à l'ajout de lentilles et normalement si l'objo est OK ces valeurs resteront à 0 sans TC, cad une bonne base saine. Et une fois cette bonne base OK on pourra ensuite juger si un objo peut avoir un pb mais sans cet ajustement de départ il est vite facile de ne plus savoir sur qui placer la faute

Mais il donnera son avis dès qu'il verra la question ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vitesse
    Par aldeu dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2009, 13h10
  2. Vitesse
    Par gérardcazé dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 09h17
  3. Vitesse des C.F
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12