Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Vitesse AF 5D MkII> Vitesse AF 20D ?
Vue hybride
-
28/10/2009, 06h18 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
conforme sur mire et j'ai retrouvé les même valeurs de réglages de micro ajustement = contrôle rapide et RAS sans intervention sur le produit "dans la norme constructeur"
on récupère alors son boîtier exactement dans l'état où il est arrivé au SAV
il faut demander expressément un réglage, non un vague contrôle
-
28/10/2009, 07h11 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci de cette précision silverdot, c'est bien ce que je me suis dit, j'avais pensé que lors des tests ils calaient directement ce réglage, malgré que je l'avais donné pour des pb d'af dans certaines circunstances, mais j'avais pas demandé explicitement le calage AF, du coup en effet aucune modification sur ce point, ce qui est domage qu'il ne le fassent pas dès qu'une personne se pleint de bizarreries de ce genre
Pour répondre au questions de Blitzeur :
oui je sais que donner au SAV un boîtier de 2500€ et neuf parrait abérrant, mais depuis l'avénement du micro réglage, on se rend compte qu'ils ne se donnent plus la peine d'ffectuer un réglage précis dès la sortie de chaine. Là ou un Mark II N à l'achat était irréprochable on trouve des 1D Mark III nécessitant d'effectuer ces micro réglages. C'est pour cela que silverdot préconise donc de le faire faire peut importe si il est neuf, seul le résultat sur le terrain ou sur mires indique si celui ci est naturelement OK ou si ce réglage est nécessaire. Là par contre ils effentuent cela via des réglages physiques pas logiciel.
Pour les micro réglages, c'est fait via un menu spécifique sur ton APN (mark III, 5D Mark II, 7D ... ont tous ce menu) Il permet via une réglette logicielle de décaller en avant ou en arrière la map. Cela se fait si possible sur pied avec des sujets séparés de 10/15cms situés à une distance plus ou moins précise selon la focale, plusieurs protocoles circulent sur internet te donnant les étapes et le process à suivre
TC = Télé-convertisseur, ce sont les fameux multiplicateur de focales qu'on peut placer entre l'apn et certains objo pour en augmenter la focale.
Chez canon il en existe 2 versions, une TCx1.4, une focale de 300 devient donc un vrai 420mm mais perd 1IL de luminosité (un F2.8 devient donc un F4, un F4 devient un F5.6 ...) et le TCx2 qui multiplie par 2 la focale, un 300 devient un 600 mais cette fois ce sont 2 IL qui sont perdus, cad qu'un F2.8 devient un F5.6, avec une perte de piqué un peu plus significative qu'avec la version 1.4, mais qui reste très acceptable si l'optique de départ est de bonne qualité.
Il était sortie chez kenko un 3x mais bon ..... chez canon cela s'arrête au 2x. Chez nikon c'est 1.7x et 2x je crois.
Si tu n'a jamais effectué ce réglage et que tu constates des nettetés aléatoires voir manquant de piqué malgré de bonnes conditions de lumière, ou montrant une netteté plus visible en arrière ou en avant du sujet (front/back focus), c'est que tu peut espèrer déjà obtenir bien mieux en effectuant simplement ce réglage (cela n'empêche pas que de le faire faire par le SAV est mieux comme le dit silverdot, pour avoir une bonne base de départ)
Les valeurs vont de +20 à -20 et se rentrent dans le menu dédié à cela
Cela choque en effet de devoir passer au SAV alors qu'un apn sort de sa boîte, mais à l'heure d'aujourd'hui nous sommes devenu des béta testeur "en live" des produits neufs et qu'ensuite on patch, on firmware, on règle après coup, ... la vitesse l'emporte sur la qualité, et le déboires du 1D Mark III démontre que même le milieu pro est touché. Evidement que en vue de la vitesse à laquelle un nouveau boîtier remplace le précédent on sait bien qu'il n'a pas subi 2 ans de tests et que les tests terrain se limitent bien souvent à des tests sur mire, sinon on n'aurait jamais vu un 1D Mark III délivrer des images floues sans raisons ....
Le besoin de se placer au devant de la scène contre la concurrence, demande des fois de prendre des risques qui parfois leur coûte plus chère que de sortir un produit fini irréprochable, certains le font d'autres veulent "griller" certaines règles et cela n'est pas toujours payant .... et celui qui en bénéficie en général c'est la crémerie d'en face qui est peut être plus prudente.
Faut pas confondre vitesse et précipitation .... et c'est souvent le consomateur qui trinque à cette course à la téchnologie de celui qui sortira le plus beau, le plus rapide, le plus précis .......
Donc tu verra qu'avec le temps tu ne t'étonnera plus de ce genre de comportement, même si tu ne trouvera toujours pas cela normal (comme moi)
Heureusement que cela impacte seulement les APN, mais pas les objos, qui eux restent bien souvent irréprochables, en particulier dès qu'on achète une certain gamme, même si j'avoue ne jamais avoir eu de problème y compris sur des objos bas et moyenne gamme.... au moins on peut dire qu'en achetant cela on n'aura pas besoin de commencer par une visite SAVR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/10/2009, 08h49 #3
- Boîtier
- EOS 5D MarkII
- Objectif(s)
- 24-70L
Un grand Merci ! à Gparedes et Silverdot!
Je pense que grace à vous ceux qui ont mon niveau de connaissance technique auront beaucoup appris et éviter de "criser" tous seuls dans leur coin!
Deux autres questions me viennentt:
1) Si on renvoie le 5D MkII pour faire caler son AF avez vous une idée moyenne de la durée pour un aller retour concernant ce réglage?
2) Est il utile de faire ses propres tests avant l'envoi au SAV ou de toute facon tous les 5D MkII en ont besoin et on peut l'envoyer le jour meme de l'achat?
M E R C I :clap_1:
NB: A ceux qui souhaitent acheter ce boitier il est à 2200 euros chez plusieurs revendeurs classiques....(c'est ptet interdit de citer des marques revendeurs?) Trifouillez bien sur google vous devriez trouver facilementDernière modification par Blitzeur ; 28/10/2009 à 08h54.
-
28/10/2009, 09h00 #4
- Boîtier
- EOS 6D / EOS R
- Objectif(s)
- Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm
-
28/10/2009, 09h15 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Malheureusement cela varie, mais un 15 jours est à prévoir, c'est rarement avant, le temps qu'il parte au SAV qu'il en revienne, ... car le réglage en soi lui il ne faut pas 1 journée, c'est plus le reste qui prend du temps, donc rarement moins de 15 jours ou proche et rarement plus, surtout pour ce genre de réglages, une réparation lourde avec commande pièces là cela peut approcher les 3 semaines et plus, ici un réglage ce sera entre 1 semaine 1/2 et 2 semaines maxi
Non tous les 5D Mark II n'ont pas ce défaut, cela est valable pour les autres apn, cela peut ou pas être décalé et certaines valeurs de microréglages approchent de petites valeurs pour les uns de grosses pour les autres, cela dépend de l'optique, des TC, etc... donc rien de systématique ici, il faut valider sur le terrain ou par des tests précis (d'où le pied) pour bien affirmer cela, il serait inutile de l'envoyer à réparer si aucun problème n'est constaté de manière récurrente .... là c'est la roulette russe, nous sommes pas tous égaux devant la chanceR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/10/2009, 12h03 #6
- Boîtier
- EOS 5D MarkII
- Objectif(s)
- 24-70L
Je m'adresse au service qualité "Canon": la satisfaction client et les controles qualité ca vous dit quelquechose?
Je pense que meme si la précipitation est devenue une nouvelle norme pour les produits livrés en "beta" ds le commerce (je pense à Snowleopard), la pire des choses serait de donner l'impression à Canon que les consommateurs sont prets à accepter cet etat de choses.
Une ptite pétition?
-
28/10/2009, 16h27 #7
-
28/10/2009, 16h48 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est justement pour cela que je dis qu'il est important que la personne pense plutôt mauvais réglage boîtier que mauvais objo, car aujourd'hui les défauts de réglages sont nombreux sur les apn y compris haut de gamme alors que cela n'arrive pratiquement jamais sur un objo haut de gamme. Je ne connais personne à ce jour ayant un 300 F2.8, 400 F2.8, 500 F4 et 600 F4 qui ait eu besoin d'aller faire règler son objo
Ma citation est justement pour bien dire : attention, ne critiquez pas à tort des objos de ce type, c'est rarement eux qui sont en cause (rarement ne veut pas dire jamais, mais dans ce cas le test avec plusieurs objo devient nécessaire pour savoir où est l'erreur)
Le message est donc : mettez plus souvent en cause l'apn lorsque vous utilisez un bon objo.
Le 2ème message c'est : autant l'achat d'un bon objo est rarement sujet au renvoi vers SAV, autant un bon APN même neuf ne vous en dispensera pas, malheureusement
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
28/10/2009, 18h54 #9
- Boîtier
- EOS 5D MarkII
- Objectif(s)
- 24-70L
Une question par rapport à ton commentaire, tu sembles dire qu'auj plus qu'hier il sera necessaire de faire "ajuster" son 5II à son objectif pour que ceux de bonnes qualité donnent leur max.
Moi qui pense me prendre un 24-70 dois je comprendre:
- Que cela dépendra aléatoirement du 5DII que j'aurai entre les mains (dans ce cas cela voudrait dire qu ils ne sont pas tous réglés pareils?)
OU
-Que cela dépendra des "associations types" APN+Objo: par ex si un reglage est necessaire entre le 5DII et le 24-70 les reglages seront necessaires pour tous ces "associations". ?
OU
-Que j'aurais du comprendre autre chose? quoi?
Merci pour tes lumieres...Dernière modification par Blitzeur ; 28/10/2009 à 18h57.
-
28/10/2009, 19h19 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Même si je laisserais répondre silverdot, je pense qu'il veut dire c'est qu'un mauvais réglage AF fait penser à celui qui a acheté un bon objo, que ce dernier n'est pas si térrible que cela alors que le mal est ailleurs
Donc pour moi se sera seulement le boîtier qui ira se faire règler puisque cet ajustement de map est un calage physique du boîtier, peu importe l'objo monté dessus, le but étant que l'image arrive au bon endroit ni en avant ni en arrière de ce point. Les micro réglages viendront ensuite ajuster des décalages liés à l'ajout de lentilles et normalement si l'objo est OK ces valeurs resteront à 0 sans TC, cad une bonne base saine. Et une fois cette bonne base OK on pourra ensuite juger si un objo peut avoir un pb mais sans cet ajustement de départ il est vite facile de ne plus savoir sur qui placer la faute
Mais il donnera son avis dès qu'il verra la question ....R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vitesse
Par aldeu dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 09/01/2009, 13h10 -
Vitesse
Par gérardcazé dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 01/02/2008, 09h17 -
Vitesse des C.F
Par POPEYE dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 09/02/2007, 07h02 -
Vitesse d AF du 70-200 : F4 vs. F2.8
Par teryValencia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 08/01/2007, 20h00 -
Vitesse......
Par speedeur dans le forum AlbumsRéponses: 3Dernier message: 27/01/2006, 07h49