Citation Envoyé par browning Voir le message
bon en gros on n'a tjs pas répondu clairement sur la vitesse de l'af du 5d mkII par rapport à un apsc style 20d 40d 50d
Je dirais qu'il ne faut pas comprendre vitesse et précision. La vitesse dépend pas spécialement de l'apn, mais plus de l'objo, un objo lent genre 80-400 n'accrochera rien même avec une mark II N au cul, par contre la précision elle sera bonne

Pour le 20D je pense qu'en vitesse à objectif identique sera aussi rapide qu'avec un 5D Mark II, cependant comme le 5D Mark II N dispose d'aides autours du collimateur central il devrait gagner en précision par rapport au 20D, et permet d'étendre un peu plus sa surface de détectivité, rendant possible une accroche même lorsque le sujet quitte le collimateur de peu.
Je pense que même si cela n'est pas trancendant, un 20D / 5D Mark II ne sont pas très différent quand à leur AF, mais il est probable que au pire ils sont identiques, au mieux on pencherait vers le 5D, pas de raison en tout cas pour que le 5D fasse pire

Pour ce qui est du réglage SAV, même si il est une base indispensable ou en tout cas hautement conseillé comme le dit silverdot, il n'empêchera pas de devoir ajuster ces micro ajustement pour chaque objectif, en particulier lors d'usage de TC

En effet malgré avoir fait ce réglage SAV sur le mark III, le micro réglage reste nécessaire même après visite et les valeurs placés sont différentes entre avec et sans TC
J'ai même limite des doutes quand à l'efficacité de ce qu'il ont fait, car après ma dépose et après vérification, ils m'ont simplement marqué : conforme sur mire et j'ai retrouvé les même valeurs de réglages de micro ajustement c'est à dire +9 sur toutes mes optiques et +14 avec tc1.4 et +16 avec TC2, j'me demande bien si il faut pas demander expréssement non pas un contrôle AF mais un réglage du calage AF, car sinon il n'ont pas l'air de reprendre les réglages, si silverdot peut confirmer .....

+