Lu,

Il est clair qu'un 5D ou 5D Mark II ne sont pas de appareils taillés pour le sport / animalier, en tout cas lorsqu'il s'agit de mouvements.
Cela pour 2 raisons :
- 1 seul collimateur en croix et collimateurs très sérrés au centre, empêchant le choix d'un autre collimateur de suivi
- une rafale inutilisable ou presque pour une action rapide

Le 5D Mark II est un super APN, mais il ne faut pas lui attribuer des fonctions qu'il n'a pas ni des disciplines qui ne sont ni serons jamais son domaine de prédilection

Evidémment je ne dit pas qu'il ne soit pas possible de shooter un oiseau envol ni une voiture en allure rapide, car tout apn c'est faire cela, c'est simplement pas son terrain de jeux.

Un 7D sera forcément plus dans son élement, avec rafale plus rapide (8imgs/Sec ce qui correspond à ce que fait un 1D Mark IIN) et des possibilité AF étendues.
Cependant n'ayant pas eu encore assez d'avis sur l'AF du 7D, ou du moins seulement sur le papier, et que quelques messages ici et là donnent des avis assez "bizarres" sur le bruit, mais comme il s'agit de versions qui n'ont pas encore subi de patchs de firmwares significatifs, il faut voir si en l'état on est en droit d'en espérer beaucoup

Mais dans tous les cas un 7D sera plus à même de faire du suivi qu'un 5D Mark II et sera plus à l'aise dans le domaine rapide, à condition que l'AF soit à la hauteur de ce qu'on est en droit d'espérer de ce type de boîtier, et l'apport d'un visuer 100%, une étanchéité aussi bonne qu'un 1D le rendent clairement au dessus des boîtiers non pro d'avant.

La seule chose qu'il faut voir c'est donc, Est ce que l'AF est vraiement meilleur que les ancien systèmes AF. Si c'est le cas il sera indiscutablement plus apte qu'un 5D Mark II dans ce domaine.

+