Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Mode arborescent
-
29/10/2015, 21h05 #4Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 55
Merci pour ta réponse, mais je sais bien qu'une photo en 640x480 sera affichée en tout petit sur un écran 4k si on l'affiche en 100% et qu'en plein écran, forcément des pixels seront "inventés". Tu n'a pas compris mon problème, ou je me suis mal exprimé. Je ne parle pas d'afficher une image en 150 ou 200%, je dis qu'une image affichée avec la visionneuse windows, sous windows 10, apparait pixelisée, peut importe qu'on l'affiche en 100% ou autre, dès lors que WINDOWS est configurée pour agrandir les éléments de l'interface et du texte en 150 ou 200% (panneau de configuration de windows, affichage, modifier la taille etc...). Ca ne devrait en rien impacte la visionneuse théoriquement, mais si. C'est un bug.
Oui, donc j'ai bien raison quand je dis que je trouve bizzare de charger le profil écran, que ça n'a rien avoir, je dois donc bien comprendre que le profil que je vais charger va servir "d'espace de travail" pour le logiciel ? Mais si on lui précise rien, puisque c'est possible de ne pas le préciser, il travaille dans quel espace colorimétrique par défaut ?Dans les logiciels on ne charge pas un profil écran (ça c'est déjà fait au démarrage), on ne charge un profil colorimétrique standard, qu'il s'agisse de Prophoto, de Adobe RGB ou de sRGB c'est un choix de chacun. Dans l'idéal il faudra quand même respecter au moins une chose : incorporer un profil sRGB pour des photos dédiées au Web, car les navigateurs Internet savent tous interpréter celui là, et seulement certains sont capables d'interpréter les autres, alors autant utiliser celui qui sera vu de manière homogène par tout le monde
Concernant l'application photos de Windows 10, elle doit bien etre capable d'afficher correctemen un jpg, c'est pas possible autrement ! ! ! !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"eos digital solutions disk software 29.1A" compatibilité avec Windows 8.1 Pro ?
Par DomB dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 15/10/2015, 15h39 -
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 21h47 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Quel programme "visionneuse" de RAW sous linux ?
Par Muse_stream dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 26/09/2011, 18h22 -
comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
Par nono paris dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 07/02/2008, 14h12