Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
29/08/2007, 16h47 #1
- Boîtier
- neant à ce jour
- Objectif(s)
- idem boitier
en bonne logique, les poussieres sont sur le premier élément qu'elles rencontrent à l'intérieur du boitier, le plus éloigné du capteur, (elles vont pas traverser les différents filtres)
si elles étaient sur le capteur meme, l'ouverture n'aurait aucune importance, mais comme elles en sont éloignés, plus on ouvre, plus les rayons arrivant sur le photosite peuvent arriver sous des angles variés et donc le photo site n'est plus tout à fait dans l'ombre....
au contraire si tu ferme à l'extreme tu n'as plus qu'une direction pour les rayons lumineux, et là le photosite dans l'axe de la poussière est irrémédiablement condamné à l'obscurtitè
PS effectivement sur ce coup la diffraction n'est pas en cause...
la pousière va diffracter à son tour mais sans aucun lien avec l'ouverture....Dernière modification par jean33 ; 29/08/2007 à 16h52.
-
30/08/2007, 07h15 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
J'apporte également mon idée sur le problème (mais ce n'est que mon idée et pas de la science).
Plus l'on ferme le diaphragme d'un objectif, moins le capteur reçoit de lumière.
Donc, à mon avis, la poussière sera plus sombre et plus visible sur la photo, alors qu'avec plus de lumière, celle ci passe à travers la poussière, qui est tout de même assez mince et se voit nettement moins.
La poussière se trouve sur le filtre placé devant le capteur et, en fermant elle peut paraitre "enorme", alors qu'elle est plus petite.
Egalement, comme dit plus haut, en laissant le diaphrahme plus ouvert, la poussière sera moins nette, plus diluée.
C'est comme dans un zoo, on photographie à travers un grillage, en fermant peu, on ne voit pas le grillage et en fermant plus, celui-ci se voit davantage en raison d'une PdF plus importante.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon idée.
-
30/08/2007, 07h36 #3
-
30/08/2007, 07h42 #4
- Boîtier
- neant à ce jour
- Objectif(s)
- idem boitier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fermeture
Par nonath dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 29/08/2007, 00h31