Y'a des chances, le verre peut être un poil décalé. Il suffit peut être de dévérouiller le support et le remettre
Version imprimable
Y'a des chances, le verre peut être un poil décalé. Il suffit peut être de dévérouiller le support et le remettre
Bon, je vais commander ça alors, et je vous tiendrai au courant.
Merci à tous pour votre aide bien efficace !!
:) :) :)
Arthur.
Les verres sont fournis avec un jeu de cales minces. Normalement tu ne devrais pas en avoir besoin avec le 50D, mais à voir après essais.
Le réglage de la correction dioptrique se fais sans objectif en recherchant la netteté maximale du tracé des collimateurs et de l'affichage interne de la visée.
Si les photos prises sont nettes, l'AF faisant normalement son travail, c'est au niveau de la visée que se situe le problème.Citation:
Après je me pose une autre question, peut être totalement débile ( dans ce cas dites le moi ) mais est ce que ça ne pourrait pas être un problème de front/back focus de mon boitier ?
Tout à fait.
Deux causes possibles: soit le dépoli est mal emboîté, soit la lentille mobile de correction dioptrique est décollée (vérifier son déplacement en fonction de la molette d'ajustage sur le côté droit de l'oculaire de visée.
Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles !
Apres réception et montage de mon nouveau dépoli .... ça fonctionne, et je ne vois plus fou !! C'est donc moins chère et surtout moins long qu'un RDV chez l'ophtalmo ;) ( pour Fredo ;) )
Merci à tous pour vos précieux conseils, et a bientôt !
Super. Merci de ton retour.
J'ai eu le même constat que toi il y a un an ou deux mais à cause d'un changement de verre de visée justement (je venais d'acheter un quadrillé et il devait être mal façonné, probablement du jeu) : décalage de plan = net sur photo en af quand c'était flou à l'oeil, et inversement.
Dans ton cas, comme l'ont suggéré les collègues replace soigneusement le verre de visée si c'est l'original, ou remet l'original si c'est un verre de visée de remplacement.
A+
franck