Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Visée sur canon 5D

Vue hybride

Membre Avatar de Shere-Khan
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

Par défaut

Merci Tatam pour ta réponse, pourquoi me conseilles tu le 100mm/2.8 ??

j'ai encore d'autres angoisses !!!

dois je acheter un Grip, lequel ? ça apporte quoi ?? Un monopod ?? Et la carte mémoire !!! Il paraît qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi sinon ça perturbe les performances du boîtier, c'est vrai ? Je dois prendre quoi ??

Enfin je lis ici et là que les salissures sur le capteur c'est un problème, c'est vrai ??

Je dois y passer au numérique ou je reste avec mes argentiques ??

Au secouuuuuuuuuuurs ... Shere-Khan

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Shere-Khan Voir le message
    Merci Tatam pour ta réponse, pourquoi me conseilles tu le 100mm/2.8 ??

j'ai encore d'autres angoisses !!!

dois je acheter un Grip, lequel ? ça apporte quoi ?? Un monopod ?? Et la carte mémoire !!! Il paraît qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi sinon ça perturbe les performances du boîtier, c'est vrai ? Je dois prendre quoi ??

Enfin je lis ici et là que les salissures sur le capteur c'est un problème, c'est vrai ??

Je dois y passer au numérique ou je reste avec mes argentiques ??

Au secouuuuuuuuuuurs ... Shere-Khan
    J'ai lu tes posts, et au-delà de ce que je t'ai dit dans mon MP, j'ajouterai ceci :
    - le boitier est 10 fois moins important que l'objectif. Dans ta démarche tu vises un 5D et un 70-200 f4 non IS, et ça me semble un bon couple ; néanmoins, les utilisateurs réguliers pourront confirmer qu'il est préférable de mettre 2000€ dans un objo et 800 dans le boitier que le contraire. Sauf dans le cas, heureux chanceux, où le 5D est indispensable : 24x36, utilisation pro, studio ou que sais-je. P.ex., un 400D avec un 17-55IS USM donnera des résultats bluffants, alors qu'un 5D mal maitrisé meme avec un bon objo donnera des photos de 3ème zone, et la déception sera proportionnelle au prix d'achat ;

- comme tu débutes en num. et venant de l'argentique comme bcp ici, j'aimerais te souffler un scénario qui a fait des dizaines d'heureux ici :
    - commencer par un boitier moins exigeant qu'un 5D, et s'équiper d'aussi bons objos que le 70-200 f4 ;
    - ne pas imaginer que le passage de l'argentique se fera sans déception en prenant un 5D. Si le 5D est excellent, son capteur 24x36 exige du 'parfait' à tous les niveaux. Débuter avec du parfait c'est comme avoir appris à conduire une petite Peugeot, avoir 'joué' avec des karts ordinaires et viser la F1 en pensant qu'"un volant, c'est un volant".

Le num. a ses exigences et venant de l'argentique, je le trouve plus délicat sur certains points : ex., les films ont des propriétés connues (Ilford pour N&B, Agfa tire sur le vert, etc. des trucs comme ça), les num. ont des caractéristiques reliées au boitier et qu'il faut apprivoiser : JPG vs RAW, poussières, taille et résolution diff. de capteur, etc.

Oui, certaines cartes CF sont meilleures que d'autres, oui il y a des poussières (5D inclus), oui un monopode apporte qqchose, mais comme le forum regorge de réponses à ces questions aussi légitimes qu'élémentaires, je t'invite à parcourir le forum en 1er.

Pour tes points perso :
    - un 100 macro est un objo de référence, tout comme le 70-200 f4 ;
    - le grip sur un 5D ? Fortement utile sur un 400D (gabarit), il est AMHA moins utile sur un 5D. Un grip permet (en vrac) prise verticale avec report du déclencheur + molette de réglage, choix de batteries + autonomie accrue ;
    - un monopode est utile quand un trépied le serait et qu'on veut se déplacer léger : stabilisation apn + objo, recherche de vitesses plus lentes, stab. en cas de vent, objo lourd, etc. ;
    - une CF rapide est utile dans 2 cas : rafale et/ou gros volume de données (buffer) ; le 5D est 12.8MPx, est un boitier exigeant sur tous ses accessoires, donc sors ton porte-monnaie

Avant de débuter par un 5D, je t'invite à débuter la lecture des Discussions Objectifs (p.ex.) et autres sujets du forum, tu auras des réponses infiniment plus développées. Bonnes lectures

Derniers détails :
    - le boitier ne fait pas la photo et encore moins le photographe : oeil - objectif - maitrise du boitier, dans cet ordre ;
    - le gars suivant utilise un 300D avec un 18-55 de base : Robert Mekis - Official website, section landscapes
    Dernière modification par PhB ; 21/03/2007 à 04h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Visée 100%, kesako?
    Par binocle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 13h04
  2. Verre de visée Canon
    Par sk8 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2006, 11h31
  3. verre de visée
    Par micropuce dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5