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Discussion: Visée sur canon 5D
Vue hybride
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26/01/2007, 16h54 #1Membre
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Merci Tatam pour ta réponse, pourquoi me conseilles tu le 100mm/2.8 ??
j'ai encore d'autres angoisses !!!
dois je acheter un Grip, lequel ? ça apporte quoi ?? Un monopod ?? Et la carte mémoire !!! Il paraît qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi sinon ça perturbe les performances du boîtier, c'est vrai ? Je dois prendre quoi ??
Enfin je lis ici et là que les salissures sur le capteur c'est un problème, c'est vrai ??
Je dois y passer au numérique ou je reste avec mes argentiques ??
Au secouuuuuuuuuuurs ... Shere-Khan
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21/03/2007, 04h12 #2Membre
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J'ai lu tes posts, et au-delà de ce que je t'ai dit dans mon MP, j'ajouterai ceci :
- le boitier est 10 fois moins important que l'objectif. Dans ta démarche tu vises un 5D et un 70-200 f4 non IS, et ça me semble un bon couple ; néanmoins, les utilisateurs réguliers pourront confirmer qu'il est préférable de mettre 2000€ dans un objo et 800 dans le boitier que le contraire. Sauf dans le cas, heureux chanceux, où le 5D est indispensable : 24x36, utilisation pro, studio ou que sais-je. P.ex., un 400D avec un 17-55IS USM donnera des résultats bluffants, alors qu'un 5D mal maitrisé meme avec un bon objo donnera des photos de 3ème zone, et la déception sera proportionnelle au prix d'achat ;
- comme tu débutes en num. et venant de l'argentique comme bcp ici, j'aimerais te souffler un scénario qui a fait des dizaines d'heureux ici :
- commencer par un boitier moins exigeant qu'un 5D, et s'équiper d'aussi bons objos que le 70-200 f4 ;
- ne pas imaginer que le passage de l'argentique se fera sans déception en prenant un 5D. Si le 5D est excellent, son capteur 24x36 exige du 'parfait' à tous les niveaux. Débuter avec du parfait c'est comme avoir appris à conduire une petite Peugeot, avoir 'joué' avec des karts ordinaires et viser la F1 en pensant qu'"un volant, c'est un volant".
Le num. a ses exigences et venant de l'argentique, je le trouve plus délicat sur certains points : ex., les films ont des propriétés connues (Ilford pour N&B, Agfa tire sur le vert, etc. des trucs comme ça), les num. ont des caractéristiques reliées au boitier et qu'il faut apprivoiser : JPG vs RAW, poussières, taille et résolution diff. de capteur, etc.
Oui, certaines cartes CF sont meilleures que d'autres, oui il y a des poussières (5D inclus), oui un monopode apporte qqchose, mais comme le forum regorge de réponses à ces questions aussi légitimes qu'élémentaires, je t'invite à parcourir le forum en 1er.
Pour tes points perso :
- un 100 macro est un objo de référence, tout comme le 70-200 f4 ;
- le grip sur un 5D ? Fortement utile sur un 400D (gabarit), il est AMHA moins utile sur un 5D. Un grip permet (en vrac) prise verticale avec report du déclencheur + molette de réglage, choix de batteries + autonomie accrue ;
- un monopode est utile quand un trépied le serait et qu'on veut se déplacer léger : stabilisation apn + objo, recherche de vitesses plus lentes, stab. en cas de vent, objo lourd, etc. ;
- une CF rapide est utile dans 2 cas : rafale et/ou gros volume de données (buffer) ; le 5D est 12.8MPx, est un boitier exigeant sur tous ses accessoires, donc sors ton porte-monnaie
Avant de débuter par un 5D, je t'invite à débuter la lecture des Discussions Objectifs (p.ex.) et autres sujets du forum, tu auras des réponses infiniment plus développées. Bonnes lectures
Derniers détails :
- le boitier ne fait pas la photo et encore moins le photographe : oeil - objectif - maitrise du boitier, dans cet ordre ;
- le gars suivant utilise un 300D avec un 18-55 de base : Robert Mekis - Official website, section landscapes
Dernière modification par PhB ; 21/03/2007 à 04h14.
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