Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Visée sur canon 5D
Mode arborescent
-
22/01/2007, 16h14 #8Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
le stigmomètre est un super outil. Après tout, pendant près de 50 ans c'est avec ça qu'on a fait le point. Cependant, les AF sont devenus si performants que je n'utilise plus la MAP manuelle, sauf dans des cas extrèmes, c'est à dire quasiment jamais.
Aussi, avant de craquer pour un stigmo et sa touche vintage, attention à un truc : le type de verre de visée (transmissivité, granularité etc.) a un très fort impact sur la mesure de lumière puisque la cellule des EOS est dans le prisme et elle "regarde" le verre de visée.
Or, les verres à stigmo rendent inopérante (en réalité fausse) la mesure centrale spot et affectent la partielle.
Donc attention, stigmomètre à champ coupé implique mesure évluative, ou pondérée centrale seulement.
C'est à cause de ça que verre de visée stigmomètre Ec-B a quitté mon 1V et a avangageusement été remplacé par un Ec-D (quadrillé).
Au passage, sur mon 5D, j'ai également installé un quadrillé (EE-D) et je le remplacerai par aucun autre.
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 22/01/2007 à 17h30. Motif: affecte => affectent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Visée 100%, kesako?
Par binocle dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/05/2007, 13h04 -
Verre de visée Canon
Par sk8 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 29/10/2006, 11h31 -
verre de visée
Par micropuce dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 01/09/2006, 12h22