Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Mode arborescent

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    C'est juste avant de jeter son appareil à la poubelle qu'on peut essayer de jouer sur la butée du miroir ; c'est vrai que ça joue sur le calage de l'AF.
    Sans en arriver là, ça me fait qd même bien :censored: d'avoir dépensé plus de 1000€ en optiques (en comptant le 70-300 IS en commande) et pas pouvoir en profiter à pleine ouverture parce que mon boitier de 2ans1/2 valant pas plus de 300€ sur le marché de l'occaz (et encore je suis gentil) présente un défaut. Defaut qui ne me génait pas avant mais qui était probablement fort bien masqué par la qualité toute relative des objectifs utilisés (le 50mm mis à part, je mettais sa molesse sur l'ouverture 1.8 alors que c'était un problème de MAP).

La question est simple. En étant RIGOUREUX, PRECIS ET DELICAT, je peux tenter de résoudre mon problème, avec le tuto iconographié de LeCelte, pour 13,38€ (2 ou 3 euros pour les chanceux qui trouveront une clé 1/20" dans leur magasin de bricolage). Je peux aussi envoyer mon 300D au SAV, l'attendre pendant surement plusieurs semaines (mois ?), payer surement un bon petit paquet d'euros, le recevoir plus ou moins bien corrigé (puisque je ne vais pas envoyer mes objectifs avec), tout ça avec le projet de vraisemblablement acheter un 40D dans les mois à venir. Le problème est surtout que Canon devrait livrer des boitiers BIEN REGLES !

Maintenant tu as raison, faut pas non plus voir des front focus partout, et bricoler son boitier sous pretexte qu'on a une PDC plus faible de 0,5mm. Mais dans mon cas, je crois que je peux me poser des questions sur le réglage du boitier (d'autant que sur un 400D, mes objos sont tout à fait bons, sur un 20D curieusement un peu moins). Le fait que mon 300D soit en fin de vie et surtout plus sous garantie pese évidemment dans la balance.
    Dernière modification par briceos ; 06/08/2007 à 19h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reglage de la mesure E-TTL II sur 350D
    Par metfan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2006, 11h10
  2. reglage du 350D
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 13h18
  3. Quel réglage sur un 350D ?
    Par loic69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9