Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 89

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par LeCelte Voir le message
    Demandes-leur l'article n°063222-62

Citation:
    Ensemble constitué de 13 clés métriques de 1,25 à 10 mm et de 12 clés système US de 1/20 à 3/8.
    Le problème, c'est que le descriptif a changé en "et 12 clés système US de 1/16 à 3/8", avec la même référence. ET je recherche activement cette fameuse clé 1/20e de pouce (impossible à trouver dans le commerce)...

EDIT :
    Réponse de Conrad à l'instant à mon mail :
    Citation Envoyé par briceos
    Votre référence 063222-62 (jeu de 25 clés Allen) comportait jusqu'alors une clé au format US 1/20e de pouce (soit 1,27mm). La référence n'a pas changé entre temps et cette clé n'apparait plus dans le descriptif. Comme je souhaite commander ce jeu **uniquement pour avoir cette clé à 1/20e de pouce** (je n'ai besoin que de celle là), j'aimerais que vous me confirmiez sa présence dans ce jeu.
    Citation Envoyé par Conrad
    Pour faire suite à votre demande,nous vous informons qu'il n'éxiste pas de notice complémentaire à celle fournie avec le produit. Par conséquent,nous ne pouvont vous apporter une suite favorable.
    En gros, ils savent pas ce qu'ils vendent........
    Dernière modification par briceos ; 06/08/2007 à 16h46.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

La clé que j'ai utilisée, et qui marche très bien fait exactement 1,25mm entre pans, mesuré au palmer. Une clé un peu plus grosse (1,30, ...1,35) pourrait facilement être ajustée à la bonne valeur avec une lime très fine. Le principal problème d'utilisation est que la vis sur l'appareil est assez "ferme" et tourne par à-coup car le clé, fine, est assez flexible. Il faudrait renforcer la rigidité de la queue ...! L'effet sur le point d'AF est très violent et la moindre rotation mofifie pas mal la map, donc molo-molo. Et sutout ne pas toucher le capteur !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci de tes infos. Je viens de passer commande chez technic-achat.com pour 2 clés hexagonale de 1/20 de pouces (soit 1,27mm) et 2 de 3/64 (soit 1,19mm). Bon évidemment, y'a aussi cher en frais de port qu'en matos, mais enfin c'est fait.

(A noter que le site est bien fait. On peut choisir une seule clé à l'unité avec sa dimension explicite, le lien fourni vers le fabriquant permet même d'avoir les côtes précises !!!)

Je vous tiendrai au courant sur ce topic même.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

A mon avis, la 1,27 marche.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

>Predigny

Je m'adresse à toi particulièrement, car nous avons 3 objectifs en commun.

Dans tes tests de front et back focus, as tu remarqué que le 18-55 de kit y était moins sensible ? C'est peut être aussi à cause du piqué pas faramineux. D'après mes clichés tests, le 18-55 du kit n'a pas de front focus alors que tous les autres oui (plus ou moins selon leur ouverture mini à la focale de 50mm que j'utilise pour comparer). Plutot que de penser que tout mes objectifs font du front-focus, je penche plutot pour mon boitier déréglé.

Crop de 2000x1000 du JPG direct, MAP en plein centre. Collimateur recouvrant largement la zone.

Tamron 17-50 F/2.8 à 50mm F/2.8

Canon 50mm F/1.8 à F/2.8

Sigma 18-200 F/3.5-6.3 à + ou - 50mm F/5

Canon 18-55 F/3.5-5.6 à 50mm F5.6

Est-ce à cause de la monture spéciale EF-S qui rentre un peu plus dans la chambre du capteur ? J'ai lu sur cette page qu'il fallait faire le réglage avec "un objectif dont le tirage optique propre est caractéristique de la gamme optique". Si je corrige mon front-focus, je pense donc que j'aurais un back focus sur les objectifs EF-S. Si c'est ça, je m'en fout un peu, je n'ai que le kit qui dort d'ailleurs dans mon placard, mais j'aime bien comprendre

Je cogite, je teste, ça m'occupe pendant que j'attends mes clés miraculeuses...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Ta question est difficile ...
    Oui, j'avais moins de front focus avec le 18-55 du kit mais il ouvre moins et est donc moins sensible à ça, en plus à 55mm sa qualité n'est pas terrible même avec une bonne map donc pas facile de juger. Pour le 50mm f/1.8, c'est encore autre chose : son AF est tellement imprécis qu'il est difficile d'avoir une opinion "stable". Je dirais que maintenant que j'ai réglé mon appareil pour mon objectif principal (le Tamron qui avait du front-focus), le 50mm f/1.8 présente plutot maintenant du back-focus, mais en map manuel j'ai appris à le maitriser et j'obtiens de bonnes map en la cherchant sur le bord de la plage où l'assistance de map me dit qu'elle est bonne.
    Un peu accrobatique tout ça. Exigeons de Canon qu'il nous livre un firmware avec ajustage de la map !!! :ranting2:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Pour le 50mm f/1.8, c'est encore autre chose : son AF est tellement imprécis qu'il est difficile d'avoir une opinion "stable".
    Là, avec le 50mm F/1.8, j'ai quand même un front focus consistant et reproductible sur mire ou vrais sujets. Je pense donc que ça améliorera la situation. Je ferais mon réglage avec dans un premier temps, sachant que mon front focus est quand même assez cohérent sur l'ensemble de mon parc d'objectifs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reglage de la mesure E-TTL II sur 350D
    Par metfan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2006, 12h10
  2. reglage du 350D
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 14h18
  3. Quel réglage sur un 350D ?
    Par loic69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9