Les objectifs EF-s chez canon ont un détrompeur qui empêche physiquement leur montage sur un boitier EF (en plus du distinguo entre pastille rouge ou carré blanc).
Tout simplement car à la base, le fait d'avoir un miroir plus petit en aps-c peu permettre de faire rentrer l'arrière de l'optique dans l'appareil sans que le miroir ne vienne taper dedans (ce qui ne serait pas le cas avec un miroir plus grand comme sur les EF)

Les optiques tierces n'ont pas ce détrompeur, et peuvent parfois marcher sur un plein format, mais à tes risques et périls : si l'optique rentre un peu dans la cage du réflex, il y a un risque que le miroir vienne taper et se détériorer (pour pas dire casser)

Dans ton cas, les sigma 105, tamron 70-300 et canon 50 sont compatibles car prévus pour le FF
le 18-135 ne pourra pas se monter
le 10-20 pourra sans doute se monter, marcher, mais ne sera pas utilisable en dessous d'une certaine focale

Exemple ici avec un tokina 11-16 f/2.8 At-x. Prévu pour l'aps-c, il peut se monter sur FF, mais n'a pas un cercle d'illumination suffisamment grand pour éclairer tout le capteur. On peut l'utiliser à 15 et 16mm, mais en dessous, on voit le fût.

Exemple à 16mm (1Ds² et tokina)




et à 11mm : on voit bien le fût sur la photo. j'ai mis en rouge la place occupée par un capteur aps-c, qui montre pourquoi ça ne gêne pas sur ce type de capteur.