Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk II EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 60 EFS 10-22 EFS 18-55 EF 55-200 EF 24-105 L

Par défaut Vers des adaptateurs objectifs EF/EFS ?

Si j’ai bien compris les histoires de taille de capteur, et de différences entre objectifs EF et EFS, et en acceptant les limitations inhérentes à tout complément optique :

- il suffirait d’un multipicateur de focale (ou extender) * 1.6 sur lequel on puisse brancher un objectif EFS pour le transformer en objectif « EF » (focale *1.6) utilisable en full frame (et en prime avec un capteur APSc comme tout objectif EF)
    Avec un tel extender ; l’EFS 60mm f/2.8 macro deviendrait un « EF 96mm f/4.5 macro »

- Réciproquement, il suffirait d’un multiplicateur de focale (ou extender) *0.62 sur lequel on puisse brancher un objectif EF pour pouvoir le transformer en objectif « EFS » avec focale plus courte permettant de gagner en ouverture maximale.
    Avec un tel extender, l’EF 300mm f/4,0 L IS deviendrait un «EFS 187mm f/2.5 IS »

Si de tels produits adaptateurs (EF/EFS et EFS/EF) étaient annoncés par Canon, je me poserais moins de questions pour acheter des objectifs…
    Ainsi j’hésiterais sans doute moins pour acheter tel ou tel EFS qu’il faudrait mettre à la poubelle si je remplace un jour mon matériel par un full frame.
    Mais surtout, j’achèterais plus facilement un objectif EF (l’EF 300mm f/4,0 L IS par exemple) : Sans le full frame (ma situation actuelle et future au moins à court terme), je ne profiterais pas des possibilités techniques de cet objectif, tout en devant en payer le prix et en en supporter le poids. En effet moins de la moitié du champ fourni par l’objectif est effectivement utilisé par le capteur APSc (quel gâchis !) et un équivalent EFS 300mm f/4.0 IS serait bien plus léger et moins cher… Alors que s’il existait un extender 0.62, j’aurais au moins la satisfaction de pouvoir utiliser (avec capteur APSc) ce même objectif dans la totalité de ses performances avec les caractéristiques 187mm f/2.5.

Que faut-il penser de tout cela ?
    Dernière modification par ceky ; 18/02/2007 à 19h28.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vers 17 h ce 25 novembre...
    Par michel29 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 17h47
  2. vers la lumière
    Par keel dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2007, 15h51
  3. vers la mer
    Par RIRI dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3