Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    massy
    Âge
    66
    Messages
    118
    Boîtier
    eos 400D- eos 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 II,55-200 + Grip BGE-3- 17-85 IS USM;CANON EF 50mm f/1.8;CANON EF 70-300mm

    Par défaut verrouillage miroir - longues poses !!!! charabia pour moi

    (re) bonjour étant (très) mauvais en photos de " nuit", je lis sur les post traitant de la photo de nuit de terme verrouillage miroir + poses longues 10à 30 secondes, voire plus,
    pour moi c'est malheureusement du " charabia "
    pourriez vous m'expliquer:

    procédure de " verrouillage de miroir"
    paramétrages poses longues sur mon eos 40d

    merci encore vous les "pros"


    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Pose longue:

    Leçon n°03 : Obturateur et temps de pose [niveau moyen]

    Pour le miroir relevé, c'est pour éviter un maximum un flou éventuel dû au mouvement de celui-ci.

    Ps: pose longue ou photo de nuit = trépied d'office.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Le relevé du miroir s'active dans les fonctions C.Fn de ton boitier (voir manuel), ça marche comme ça :

    Pression du déclencheur à mis course -> fait la MAP
    Pression du déclencheur à fond -> le miroir se relève
    Pression du déclencheur à nouveau à fond -> tu prends la photo et le miroir redescend

    Ça évite les vibrations lorsque le miroir se relève car il est déjà relevé. Ce n'est pas obligatoire mais certains (dont moi) l'utilisent.

    Le trio idéal pour les poses longues de nuit : trépied + miroir relevé + télécommande (ou retardateur 2s)

    Comme ça le relevé du miroir n'engendre aucune vibration, et tu déclenches soit avec la télécommande soit avec le retardateur donc tu ne touches pas à l'appareil DONC aucune vibration parasitaire.


    Le temps de pose de 10s à 30s c'est simplement la vitesse de ta prise de vue, ton appareil va prendre la photo pendant 10s à 30s (voire plus, beaucoup plus), pour permettre ça : se mettre en ISO100, en plus ça évite le bruit, parfait !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    massy
    Âge
    66
    Messages
    118
    Boîtier
    eos 400D- eos 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 II,55-200 + Grip BGE-3- 17-85 IS USM;CANON EF 50mm f/1.8;CANON EF 70-300mm

    Par défaut

    merci pour vos conseils que je mettrais en pratique

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Tu peux aussi regarder les topics qui parlent de feu d'artifice on y parle et reparle de ces techniques en détails en général et c'est très instructif

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant le relevé de mirroir sur des poses de 30s est inutile, le relevé de mirroir s'utilise entre 1/15 et 1/2, avec des poses de 20s et 30s il faut beaucoup de temps pour imprimer un movement sur le capteur, le petit temps de vibration lié à la remonté du mirroir ne durera pas assez longtemps pour être "capturé", inutile donc d'activer ce type de fonction lorsque les poses dépassent 2s, tu peux le laisser en dessous cela ne nuira jamais au fonctionnement ni au résultat, mais au delà on peut dire que le gain est presque de 0

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant le relevé de mirroir sur des poses de 30s est inutile, le relevé de mirroir s'utilise entre 1/15 et 1/2, avec des poses de 20s et 30s il faut beaucoup de temps pour imprimer un movement sur le capteur, le petit temps de vibration lié à la remonté du mirroir ne durera pas assez longtemps pour être "capturé", inutile donc d'activer ce type de fonction lorsque les poses dépassent 2s, tu peux le laisser en dessous cela ne nuira jamais au fonctionnement ni au résultat, mais au delà on peut dire que le gain est presque de 0

    +

    A mêttre dans les astuces non ?

    Merci pour cette info Gparedes :thumbup:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nlky Voir le message
    A mêttre dans les astuces non ?

    Merci pour cette info Gparedes :thumbup:
    C'est du B.A BA, je pense que ça doit même être explique dans ton manuel, si tu l'avais lu... Mais c'est vrai, avec le manuel, c'est trop facile... Lire? Pfff, ça sert a rien aujourd'hui, suffit de demander... Pourquoi s'embeter a chercher (ou pire, a réfléchir).

    Ok, j'arrete les gros mots... :-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    C'est du B.A BA, je pense que ça doit même être explique dans ton manuel, si tu l'avais lu... Mais c'est vrai, avec le manuel, c'est trop facile... Lire? Pfff, ça sert a rien aujourd'hui, suffit de demander... Pourquoi s'embeter a chercher (ou pire, a réfléchir).

    Ok, j'arrete les gros mots... :-)

    Pas tout à fait d'accord, perso, j'ai lu le manuel, je n'y connaissait rien, et je peux te dire que quand j'ai repris l'apn en main, je n'avais pas tout assimilé des 170 pages. La pratique aide énormément. J'ai dû me replonger dans le manuel plusieurs fois. :goodluck:

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis quand meme d'accord avec la remarque de commoumou, c'est décrit dans le pauvre manuel de mon 450d, alors sur un 40d...Ils partent du principe que les utilisateurs ne sont pas des débutants ptet !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    13290
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    Tamron 55-200/f4.0/5.6; 17-50/f2.8 Sigma 10-20 HSM f4/5.6

    Par défaut

    Ouai enfin avant de poser des questions on peux faire des recherche histoire de comprendre ne serai-ce que le principe de fonctionnement d'un appareil photo qui est d'une logique exemplaire...

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Je rappelle cependant, même si je suis d'accord sur le principe que bien des personnes ne lisent pas les docs, que bien des questions postés ici sur EOS ont des réponses, malgré quelles sont également expliqués dans les documentations, ou encore qu'on peut y trouver une réponse sur Internet

    Cependant il ne faut pas oublier qu'une personne qui achète un APN ne lira dans 1er temps que ce qui l'intéresse, il est ainsi peu probable qu'il s'arrête à un détails visant à la pose longue, qui est une manière particulière de shooter qu'on utilise pas dans toutes les circunstances. Cela est valable pour le relevé de mirroir, la synchro 2ème rideau, la plupart des fonctions personnalisées, etc

    Beucoup se disent qu'un apn est à la base relativement "bien configuré" pour faire de tout. En étudiant les options on se rend compte que bien nombre d'entre elles permettent d'optimiser sa manière se shooter. Certes ces options ne sont pas toujours très bien expliqués sur la doc fournis, voir sont assez confuses, voir qu'elles ne sont pas dites pareil d'un apn à l'autre. De quoi créer un peu de confusion et lorsqu'on tente de retrouver une information qu'on pense avoir lu, on passe du temps à retomber dessus. De plus il est possible qu'elle n'y soit pas. Selon le temps dont dispose chacun, on prend la décision de poser la question ici, question d'avoir une réponse plus rapide que la recherche elle même.

    Le forum comme ici, est une solution certes facile, mais on peut soit ne pas répondre, soit répondre avec son explication d'expérience, soit encore donner la page de où trouver l'information (web ou encore sur Eos même) Personne n'est obligé d'y répondre, si on le fait c'est qu'on pense aider quelqu'un, alors n'oublions pas que pour certains cette solution leur permet une réponse plus rapide qu'une recherche parfois chiante, car même aujourd'hui on pourrait dire qu'une question telle qu'elle soit est "facile" pour certains, et qu'on peut trouver réponse sur le net, le forum ne serait dans ce cas plus qu'un endroit de partage de photos et non plus téchnique.

    Qu'on on répond téchnique il faut être près à répondre du très simple ou du très pointu, à chacun de savoir si il répond à une section seulement ou au deux, cela est son choix, mais inutile de vanner chaque fois ....

    PS : de plus, bien des personnes expliquant les longues poses (y compris de 30s et plus) conseillent son usage, c'est dire que pas mal de personnes pensent cela utile même lorsque cela ne l'est plus
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    13290
    Âge
    40
    Messages
    154
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    Tamron 55-200/f4.0/5.6; 17-50/f2.8 Sigma 10-20 HSM f4/5.6

    Par défaut

    Très bon esprit, c'est juste que ça m'afflige de voir des gars avec des 40D, 50D voir 5DII poser des questions qui devraient venir de possesseur de 1000D.

    Un gars qui demande à quoi correspond les F/ sur un 1000D ou 450D je lui répond sur un 50D je passe mon chemin. Marre des gens qui se paie des Ferrari alors que le premier safety car du coin lui met 10s au tour.

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    +2...

    On devrait instaurer un permis de photographier, avec des catégories
    et l'achat du matos serait en fonction du niveau et non du portefeuille... Ça ça serait une loi qu'elle serait bien! :-)

  16. #16
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Quel reponsse !
    Tout le monde a le droit d'etre novice, de plus les ferrari on et bien content de les reprendres quand on trouve la bonne occas, ej ne comprend vraiment pas le comportement de certains ici !

  17. #17
    Membre Avatar de nansen
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Drôme
    Messages
    117
    Boîtier
    1D mk4 + 1Ds mk3
    Objectif(s)
    Can.17-40/4-85/1.8-85/1.2-135/2 ,Sig 35/1.4 art,100-300/4

    Par défaut

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de photo de nuit, mais à l'époque je faisait sur pied avec un déclencheur souple que je devais maintenir avec le chrono dans la main... et jamais une vibration n'a été visible à l'image. Avec des temps de poses de plus de 10s, c'est sans aucun risque.

    Pour le reste, si ce n'est pas dans un esprit de partage, je ne vois pas l'utilité de fréquenter un forum de ce genre.

  18. #18
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    clairement, je ne vois pas le problème, un gars a envie de se faire plaisir en achetant un boitier ultra cher dont il ne sait pas (encore) se servir, et alors ? c'est pas mon problème, il a de l'argent, c'est bien pour lui ! Le reste n'est que jalousie pure et simple je pense.

    C'est dommage effectivement que l'achat n'ai pas été plus réfléchi et tempéré (réponse au besoin réel), mais de toute manière, la photo, c'est avant tout des achats passion/plaisir, qui a vraiment besoin de matos à plus de 500€ (i.e. un bon compact)

  19. #19
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    clairement, je ne vois pas le problème, un gars a envie de se faire plaisir en achetant un boitier ultra cher dont il ne sait pas (encore) se servir, et alors ? c'est pas mon problème, il a de l'argent, c'est bien pour lui ! Le reste n'est que jalousie pure et simple je pense.

    C'est dommage effectivement que l'achat n'ai pas été plus réfléchi et tempéré (réponse au besoin réel), mais de toute manière, la photo, c'est avant tout des achats passion/plaisir, qui a vraiment besoin de matos à plus de 500€ (i.e. un bon compact)
    C'est clair, on fait ce que l'on veut avec son pognon et comme je l'ai souvent dit, le mec qui achète un 50d ou 7d et qui n'y connait rien risque dans les mois à venir de le revendre alors vous plaignez pas, ça sera une affaire en or

    Sinon, à propos du manuel du 40d, il y a 2,3 défauts de traduction comme le terme "nombre d'éclairs" qui veut plutôt dire nombres de rafale
    Ou bien le chapître avec les CF vers la fin, il y a des trucs assez nébuleux...

    Enfin, la meilleure manière de débuter, c'est de pratiquer avec son manuel et lire eos-numerique^^

    Tien à quand un mag?

  20. #20
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    40
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    "On fait ce qu'on veut avec son pognon" oui, le soucis (si il y en a un) ne vient pas de là. Idem pour la réfexion sur les Ferrari.
    Mais en général, le boitier est fournis avec son manuel. Si il ne l'est pas, celui se trouve aisément sur ce site même. Pour la Ferrari, à moins de la mettre dans le garage tu as au moins le permis!
    Donc le problème ne vient pas de l'acquisition du matériel, mais de la fainéantise avancée de certains (pas forcément toi Dan57 d'ailleurs!).
    Ensuite, un peu de lecture et autres gros mots (pour reprendre l'excellente remarque de Commoumou) et hop! on en sait un peu plus.
    Voire des recherches sur un forum. Avant de poser des questions qui ont déjà trouver réponses auparavant!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour les poses longues
    Par megachicos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2009, 15h44
  2. Concours poses longues - merci pour vos votes!
    Par Moimeme dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2009, 20h16
  3. Longues poses
    Par Caroline777 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2008, 13h20
  4. Poses longues
    Par Thibaut dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 17h56
  5. Quel logiciel pour éliminer le bruit poses longues ?
    Par LeCelte dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2007, 09h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com